Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Inde : certaines personnes utilisent les excréments de vache comme remède contre le coronavirus

Publié

le

excréments de vache comme remède contre le coronavirus
Rejoignez nous sur Facebook:

Nous avons vu circuler sur la toile, différents remèdes traditionnels insolites utilisés dans plusieurs pays pour lutter contre le covid-19, mais le cas-ci choque plus d’uns. En Inde, une partie de la population utilise des excréments de vache comme remède contre le coronavirus.

À ce jour, plus de 200000 décès ont été signalé dans le pays et selon des experts les chiffres réels pourraient être dix fois plus élevés, a rapporté Afrik Mag. La pandémie fait des ravages et nombreuses personnes continuer par mourir par manque de traitement.

Alors que les malades se battent pour trouver des places dans les hôpitaux et des médicaments, dans l’ouest de l’Inde, dans l’État du Gujarat, certains croyants se rendent une fois par semaine dans des étables afin de se couvrir leurs corps de bouse et d’urine de vache, dans l’espoir que cela renforce leur immunité contre la maladie.

La vache est un animal sacré dans l’hindouisme

Estimant qu’elle a des propriétés thérapeutiques et antiseptiques, les hindous utilisent la bouse de vache pour nettoyer leurs maisons et pour les rituels de prière. Avec cette histoire de coronavirus qui s’éternise dans le pays et vu les difficultés auxquelles l’État est confronté, ces croyants espèrent par ce geste, être totalement immunisés.

Excréments de vaches

Néanmoins, les médecins et scientifiques du monde entier ont mis en garde contre les traitements alternatifs contre le coronavirus. Selon les experts, il n’existe aucune preuve scientifique qui démontre l’efficacité de la bouse de vache à lutter contre la pandémie. Ceux qui l’utilisent, risquent de propager d’autres maladies.

Lire aussi :   À 36 ans, la femme la plus fertile au monde a 44 enfants

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv