Suivez-nous

Actus

Togo : 5 individus arrêtés par la police avec 1300 cartouches de calibre 12

Publié

le

5 individus arrêtés police avec 1300 cartouches
Facebook Images
Rejoignez nous sur Facebook:

La police nationale togolaise vient de faire encore un grand pas dans la lutte contre la criminalité sur l’étendue du territoire. Dans une note d’information publiée ce 05 mai, elle fait savoir à la population qu’elle a saisi 1300 cartouches de chasse de calibre 12 mm.

L’opération conduisant à cette saisie, a été effectuée le 30 avril aux alentours de 1 heure du matin sur le boulevard de la République à Kodjoviakopé, à quelques centaines de mètres de la frontière avec le Ghana.

L’équipe de patrouille du Commissariat Central de la capitale a interpellé une voiture suspecte de marque AUDI, immatriculée TG-8827-AH, dans laquelle se trouvait 5 individus de nationalités différentes (un Togolais, deux Nigérians, un Béninois et une Ghanéenne).

Ramenée à l’unité, les agents de l’ordre ont procédé à l’inspection de la voiture, en présence des passagers.

La fouille a permis à la Police, de débusquer les cartouches soigneusement cachées sous les bagages du capot

Selon la Police Nationale, ces cartouches, qui servent à approvisionner les fusils artisanaux, sont utilisées dans la quasi-totalité des crimes commis au Togo. Elle tient également à rappeler à la population, que le trafic illicite de munitions constitue une infraction prévue et punie par le Nouveau Code Pénal togolais dans son article 555.

Facebook

Gnadoe Tv