Suivez-nous

Togo

Ingrid, le robot de ZOPITAUX qui vous informe gratuitement sur le Coronavirus

Publié

le

Coronavirus
Rejoignez nous sur Facebook:

En ces temps de pandémie liée au Coronavirus, il est impératif d’être informé et surtout d’avoir les bonnes informations. En effet, le manque d’informations et les fausses informations peuvent se révéler tout aussi nuisibles que les mauvais traitements.

C’est conscient de cette réalité qu’une équipe de jeunes togolais composée de professionnels de la Santé (médecins, pharmaciens et para médicaux) et de professionnels du digital … ont mis sur pied il y’a 3 ans une plateforme de communication digitale en santé “Les Zopitaux et Moi” pour informer en temps réel nos populations sous informées mais de plus en plus connectée sur différents sujets de santé.

Qu’est-ce que les Zopitaux et moi ?

Il s’agit d’une communauté digitale présente sur les principaux réseaux sociaux tels que : Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter permettant aux internautes de s’informer de façon rapide, simple et efficace sur leur santé.
Cela se fait à travers le partage sur ces différents réseaux, d’informations sous forme de vidéos, d’infographies, avec la possibilité de s’adresser directement à un professionnel de la santé.

 

Comment fonctionne le chatbot créé particulièrement pour le Coronavirus ?

Le chabot de Zopitaux est un robot de conversations développé sur Messenger. Si vous avez déjà installé l’application Messenger de Facebook, il vous suffit de cliquer sur ce lien : ( https://m.me/zopitaux?ref=CORONA%20VIRUS ) qui vous conduira droit au chatbot interactif.

Lire aussi :   Togo/Showbiz : Adebayor sur le séjour de Raoul le blanc en prison, «qu'il reste un peu là-bas, il sera sage prochainement»

Coronavirus

Il a été mis au point pour vous permettre d’avoir instantanément et gratuitement toutes les informations nécessaires sur le covid-19. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur les mesures préventives de la maladie, ses symptômes, ce qu’il faut faire lorsque vous pensez être contaminé ainsi que les mises à jour des informations sur la maladie au Togo.

Coronavirus

De même, le robot répertorie les fakenews qui circulent actuellement sur le coronavirus afin d’éviter la divulgation et la prise en compte des mauvaises informations. Vous trouverez également les réponses à plusieurs questions fréquentes sur le virus.

Le plus intéressant est la possibilité de poser vos questions directement à un médecin ou à un spécialiste de la santé qui vous répondra de façon personnalisée.

En plus du chatbot, vous pourrez aussi vous enregistrer grâce à un formulaire pour recevoir des SMS de sensibilisation et d’informations sur le coronavirus.

Coronavirus

Une initiative bénéfique à saluer et encourager… N’hésitez donc pas à l’essayer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv