Suivez-nous

Talents

Innocente GBEKEVI : la jeune togolaise qui assure pour votre entreprise une protection optimale des données

Publié

le

Innocente GBEKEVEVI : la jeune togolaise qui assure pour votre entreprise une protection optimale des données
Rejoignez nous sur Facebook:

Cyberattaque, cyberpirateries… Voici deux des mots parmi tant d’autres qu’on entend et qu’on entendra à coup sûr très souvent dans les années à venir. La protection des données et devenue de ce fait un défi majeur aussi bien pour les personnes lambda que pour les entreprises qui ont beaucoup à perdre. C’est donc en connaissance de cause qu’Innocente GBEKEVI entourée d’une équipe dynamique a fait de la protection des données de vos entreprises son souci premier.

Chers lecteurs et lectrices, on part aujourd’hui à la découverte de cette jeune femme leader et des services généreux qu’elle nous offre.

 

Innocente GBEKEVI : qui est-elle ?

Innocente GBEKEVEVI : la jeune togolaise qui assure pour votre entreprise une protection optimale des données

Aah la question existentielle… Pour y répondre Innocente déclare en toute simplicité :

“Je suis Innocente GBEKEVI DERMAN, une passionnée de la technologie et de la sécurité de systèmes d’information en particulier. Mais plus encore, je poursuis des recherches en identification biométrique, reconnaissance faciale et intelligence artificielle. Et quand je ne fais pas tout cela, je forme d’autres personnes, je fais des vidéos de partage. Une autre facette de moi, j’aime la littérature, la cinématographie, la musique et des moments de détente au bord de l’eau.”

Au-delà de tout ça, difficile d’ignorer le parcours de cette dernière qui a plus d’une corde à son arc. En effet, après un parcours en télécommunication à ESGIS-Togo, elle a obtenu un Master en administration système et sécurité réseaux à l’université de Reims en France. Ce n’est pas tout ; elle affirme en effet :

Lire aussi :   Coup de cœur : Gym Pitbull

“J’accumule 5 années d’expériences en tant qu’ingénieur en systèmes informatiques au Togo et en France. Actuellement, je me spécialise dans le domaine de l’Assurance de l’Information et la cybersécurité. Je suis aussi sur un programme de recherches en long terme sur l’exactitude et la précision des algorithmes de détection et de reconnaissance faciale aux États-Unis.”

 

Quels cours propose-t-elle ?

Innocente GBEKEVEVI : la jeune togolaise qui assure pour votre entreprise une protection optimale des données

Comme vous l’aurez assurément lu plus haut, Innocente GBEKEVI est une formatrice. Elle accompagne les entreprises qui veulent renforcer la sécurité de leur infrastructure et la protection de leurs données. Elle offre de ce fait 2 modules de formations notamment : « Les requis pour le management des risques » et « La culture de la Cybersécurité en Entreprise »

Ces deux formations sont destinées aux employés, au management et parties prenantes pour les amener à adopter le changement et à s’aligner sur les stratégies et mesures prises.

D’un autre côté, elle propose également des programmes de mentorship pour les jeunes qui désirent se former de façon pratique sur les modules de la cybersécurité qui est assez vaste.

Ces maquettes résument tout :

Innocente GBEKEVEVI : la jeune togolaise qui assure pour votre entreprise une protection optimale des données

Innocente GBEKEVEVI : la jeune togolaise qui assure pour votre entreprise une protection optimale des données

Pourquoi devriez-vous choisir Innocente GBEKEVI pour assurer la protection de vos données ?

Eh bien, Mme Innocente GBEKEVI déclare :

“Nous nous inscrivons dans un processus de changement de comportements dans le monde digital et nous savons que cela ne se réalise pas en une journée. En matière de sécurité c’est un cycle continu qui doit se focaliser sur le facteur humain, l’aspect technique ainsi que l’évaluation et l’éducation continue jusqu’à l’atteinte optimale des objectifs définis par certains indicateurs de satisfaction que nous avons.

La sécurité étant un peu prise à la légère dans nos milieux, nous nous efforçons de faire découvrir au maximum de personnes que nous pouvons, l’impact que peut avoir une attaque ou une destruction de leurs données dans leurs activités quotidiennes, personnelles comme professionnelles.

Ainsi, pour lancer le processus nous nous assurons que toutes les parties prenantes y sont investies, du partenariat externe, aux managements, aux techniciens et utilisateurs. Ce facteur humain qui est un peu négligée fait échouer à 70 % la mise en place des stratégies de sécurité. La plupart se focalisent juste sur le côté technique et les techniciens pour la mise en place des solutions de défense.”

Grâce à Innocente GBEKEVI et à son accompagnement, la cybersécurité deviendra à coup sûr une seconde nature dans votre environnement de travail.

Lire aussi :   05 plats à manger au togo

 

La contacter ?

Il est possible de la joindre sur LinkedIn en cliquant : Innocente GBEKEVI, sur Facebook grâce au lien (https://www.facebook.com/TgCyberQueen) ou tout simplement en lui envoyant un Mail (innocente.gbekevi@mymail.tg).

Facebook

Gnadoe Tv