Suivez-nous

Autres

Instagram vs la réalité : vous changerez d’avis après avoir vu ces photos

Publié

le

Instagram
YouTube
Rejoignez nous sur Facebook:

Chers gnadoè peeps, ça vous est déjà arrivé de traîner sur Instagram, d’apprécier les photos des influenceurs et top modèles et de vous demander comment ces gens font pour avoir des corps si parfaits ? Comment font-ils pour être si beaux ? Et vous vous êtes sentis frustré par rapport à votre corps ? Vous ne devriez pas car tout ce que vous voyez n’est pas toujours vrai.

 

“L’appareil photo, en lui même, ne fait pas magie” comme on le dit souvent. Mais il existe de nombreuses applications de retouche photo qui permettent à ces instagrameurs de devenir des personnes complètement différentes de ce qu’ils sont en réalité. La raison la plus récurente de ces transformations informatiques est la célébrité. Le mensonge sur Instagram c’est pas que la retouche photo; ça va bien au delà. Ma aujourd’hui, Gnadoè a décidé de vous montrer la réalité vs instagram.

 

 

1-L’ombre qui n’a pas été retouchée avant le grand saut sur Instagram

Instagram

L’ombre sur le sol qui dit la vérité

Sur cette image, tout est clair. Cette jeune femme a retouché sa photo pour que ses fesses paraissent plus grosses. Le faisant, elle a oublié l’ombre qui se trouvait au sol et qui dit toute la vérité sur la vraie taille de son postérieur.

Lire aussi :   Voici pourquoi les baleines mortes s'échouent sur nos plages

 

2- Justin Bieber et Calvin Klein

Instagram

Réalité à gauche / Après retouche à droite

Être une star permet d’avoir des contrats publicitaires et Justin Bieber s’est vu photoshopé par la marque de vêtements Calvin Klein après avoir posé en sous vêtements.

Instagram

Réalité à gauche / Après retouche à droite

Non seulement le haut de son corps a été retouché pour qu’il paraisse plus musclé, mais on lui a aussi agrandi le p3nis. Est-ce à sa demande où est-ce une décision de la marque ?

 

3-Un “modèle fesses” qui n’a en réalité pas de fesses

Instagram

Réalité à gauche / Instagram à droite

À droite, vous avez le derrière qui fait languir les internautes sur Instagram et à gauche, vous avez le derrière dans la vraie vie. Ça fait réfléchir. N’est ce pas ?

 

4-De faux yeux dévoilés par sa famille

Instagram

Les yeux normaux dans l’enfance et de différentes couleurs une fois adulte(Photo retouché)

Cette influenceuse a longtemps prétendu avoir une maladie très rare qui a fait qu’elle a deux yeux de couleurs différentes. Malheureusement pour elle, un jour, elle s’est embrouillée avec sa famille au point où son père tellement énervé a décidé de révéler la supercherie en publiant une photo d’elle enfant avec les yeux normaux, c’est-à-dire les deux yeux de même couleur. Il a ajouté que si ces yeux avaient différentes couleurs, c’est sûrement grâce à des retouches photos ou des lentilles qu’elle portait.

Lire aussi :   Voici 12 choses que les hommes veulent dans une relation, mais n'osent pas demander

 

 5-Ne jamais s’embrouiller avec celui qui retouche vos photos

Instagram

Réalité à gauche / Instagram à droite

Cette jeune femme a eu la mauvaise idée de balancer des infos personnelles de son copain sur Instagram après une grosse dispute. Ce qu’elle avait oublié est que c’était ce dernier qui retouchait ses photos avant qu’elle ne les publie. Le petit copain a donc décidé de la révéler au grand jour. Sur la photo de droite, on peut voir qu’elle a aminci son ventre et gonflé sa poitrine. Tout ça pour plaire au monde.

 

6-Assume totalement son corps

Instagram

Instagram (Publiée par un magazine) à gauche / Réalité à droite

Contrairement aux personnes qu’on a vues plus haut, cette femme est un modèle qui assume parfaitement son corps. Elle a été invitée dans un magazine qui parle de ces modèles “grand format” qui s’assument, pour une interview. Le problème est que le magazine a retouché ses photos avant de les publier. Pour dénoncer cette imposture, elle a décidé de publier une photo de ce à quoi elle ressemble réellement.

 

7-Assume son corps, mais seulement jusqu’à un niveau donné

Instagram

Réalité à gauche / Instagram à droite

On reste dans les modèles “grande taille” avec cette femme qui prétend s’assumer en tant que femme ronde mais seulement jusqu’à un niveau donné. À droite, une photo qu’elle a publiée pour dire genre “je m’assume tel que je suis…” Et à gauche, ce à quoi elle ressemble vraiment dans la vraie vie.

Lire aussi :   Idris Elba : Sa femme raconte leur histoire d’amour improbable

 

8-Le reflet qui trahit

Instagram

Le reflet dans la vitre qui dit toute la vérité

Facile de retoucher sa propre image et de se donner l’apparence qu’on souhaite. Mais difficile de modifier un reflet dans une vitre, surtout quand on ne l’a pas remarqué.

 

9-L’ombre qui trahit de nouveau

Instagram

23 sur le gâteau alors que l’ombre indique 28

Cette jeune instagrameuse fêtait son anniversaire et elle a décidé de publier des photos d’elle tenant son gâteau d’anniversaire. Sur le gâteau, on peut lire 23 en référence à l’âge; mais l’ombre sur la pointure indique 28. La photo a donc été retouchée pour diminuer son âge réel.

 

10-Sans commentaire

Instagram

Instagram à gauche / Réalité à droite

Appréciez et jugez vous même le décalage entre la réalité et ce qui est posté sur Instagram.

Instagram

Instagram à gauche / Réalité à droite

 

J’espère qu’après avoir vu tout ceci, vous arrêterez de vous sentir complexés par votre corps à la vue de photos sur Instagram et sur tout autre réseau social que ce soit. Faites du sport pour vous maintenir en bonne forme; c’est le plus important.

Facebook

Gnadoe Tv