Japon : Regarder son téléphone en marchant est désormais puni par la lo


Japon

Nombreux sommes-nous à fouiller dans nos smartphones tout en marchant dans la rue. C’est aussi le cas au Japon, le pays du Soleil Levant. Mais cela pourrait bientôt être illégal dans la ville de Yamato, dans la préfecture de Kanagawa au centre du Japon.

 

Les conseillers municipaux de cette région du Japon ont décidé de remédier à cette habitude des millenials.

Ils devraient voter sur une proposition d’interdire l’activité après qu’une recherche ait montré que trop de gens avaient tendance à manipuler leurs téléphones tout en marchant.

Selon Sora News 24, les chercheurs ont observé 6.000 personnes qui passaient devant deux gares de Yamato et ont découvert que 12% d’entre elles étaient beaucoup plus concentrées sur leurs téléphones que sur ce qui se passait autour d’elles. Cela a incité certains politiciens de la ville à proposer d’interdire cette activité. Ils prétendent qu’il y a eu une augmentation de blessures chez les personnes distraites par leurs téléphones en marchant.

Si le vote de Juin est adopté, Yamato deviendra la première ville du Japon à interdire le fait de marcher tout en manipulant un téléphone. La nouvelle loi qualifierait de délit le fait de « marcher tout en regardant l’écran d’un smartphone ou d’un autre appareil ». Au contraire, les citoyens sont invités à « utiliser votre smartphone tout en restant immobile dans un endroit où vous ne gênerez pas les autres de passer».

Lire aussi :   Meghan Markle et le prince Harry ont déménagé du Canada à Hollywood

 

Si la nouvelle loi est approuvée, elle entrera en vigueur le 1er Juillet prochain.

Cela survient après que les scientifiques aient averti que l’envoi de SMS et le défilement sur les écrans tactiles avaient fait grimper les blessures des piétons de 800%.  Un examen des preuves a montré que les « blessures par distraction » sont maintenant un problème important et causent un nombre croissant d’accidents.  Étant absorbé par les SMS et les médias sociaux, les gens entrent dans les lampadaires, sortent dans le trafic et trébuchent.

Les scientifiques à l’origine de l’étude de l’Université de Calgary au Canada, ont déclaré que les blessures liées à cette habitude risquent de s’aggraver.

Japon

Elles représentent déjà environ un incident de sécurité routière sur 25, a écrit l’équipe dans le journal BMJ Injury Prevention.

 

Le Japon est donc le premier pays à prendre des décisions drastiques à cet effet.

L’auteur principal de l’étude – le Dr Sarah Simmons – et ses collègues ont déclaré :

« Compte tenu de l’omniprésence – des smartphones, des réseaux sociaux, des applications, de la vidéo numérique et de la musique en streaming – qui a infiltré la plupart des aspects de la vie quotidienne, la marche distraite et les passages à niveau seront un problème de sécurité routière dans un avenir prévisible. »

L’équipe a fait des études pertinentes sur la «distraction des piétons». L’une d’elles a constaté que 1.506 admissions aux services d’urgence aux États-Unis en 2010 étaient dues à l’utilisation du téléphone portable dans les lieux publics.

Lire aussi :   Marijuana : Voici les 07 pays dans lesquels elle est désormais légalisée

Depuis 2004, les données montrent que les blessures telles que marcher dans un poteau, trébucher ou tomber ont augmenté de 800%, faisant  passer les blessures des piétons de 0,4% à 3,7%. Les hommes de moins de 30 ans ont été les plus grandes victimes.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.