Suivez-nous

Actus

Le milliardaire Jeff Bezos annonce qu’il quitte son poste de PDG d’Amazon

Publié

le

Jeff Bezos
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le fondateur du géant du commerce en ligne Jeff Bezos, a annoncé hier mardi 2 février qu’il quitte son poste de directeur. Après plus de 25 ans passés à la tête d’Amazon, le milliardaire affirme vouloir se consacrer dorénavant à des projets personnels.

C’est une grosse surprise pour tout le monde, en particulier pour le personnel d’Amazon. Dans un courrier adressé à ses employés, Jeff Bezos explique qu’il entend :

“concentrer ses énergies et son attention sur de nouveaux produits et projets”

Selon le média les échos, Jeff Bezos prend du recul au moment où la domination d’Amazon prend une nouvelle dimension. La crise du coronavirus a renforcé les positions de la société avec l’essor des ventes en ligne, mais aussi dans ses activités de cloud ou dans le streaming.

À 57 ans, Jeff Bezos, patron et fondateur d’Amazon, a désigné son successeur pour le poste de Président-Directeur Général

Il s’agit de son principal bras droit, Andy Jassy. Ce dernier était proche du milliardaire depuis 24 ans, il prendra donc les rennes de la société à partir du troisième trimestre de 2021. Néanmoins, il faut noter que Jeff Bezos ne quittera pas totalement la boîte. Il restera le président de son conseil d’administration.

Facebook

Gnadoe Tv