Suivez-nous

Events

JK LION THE LEGEND veut réorganiser le patrimoine culturel du Togo

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

JK LION THE LEGEND organise pour vous, un événement culturel ! Ce projet qui repose sur la proposition de la culture passe par la production de vêtements urbains (streetwear) pour véhiculer des valeurs comme le leadership, la noblesse et la force. Reposant fondamentalement sur l’élégance vestimentaire et la réinterprétation du patrimoine culturel, ce festival aura lieu les 26, 27 et 28 Juillet 2019 sur le terrain du lycée d’Agoé-Nyivé Centre. Avec pour thème « Mon patrimoine et moi », l’événement sera un espace de rencontre, d’échange d’idées, de débat et forum en vue de favoriser la démocratisation de la culture togolaise en particulier et africaine en générale. JK LION EVENT, 5ème du nom sera une plateforme qui va œuvrer pour apporter une réelle contribution à la structuration du secteur culturel au Togo.

Objectif de l’événement

Comme vous le saviez déjà, on a toujours cette volonté de copier l’occident, de suivre la mode. Mais bon, nous aussi on va toujours dénoncer ce comportement. C’est dans cette logique que pour cette édition, l’objectif est de donner à travers nos créations artistiques une image plus captivante de nos valeurs endogènes qui sont souvent victimes de l’influence extracontinentale. C’est également une occasion pour rappeler à la jeunesse l’importance de toute la richesse dont regorge notre héritage culturel. Laissons les Yves Saint Laurent, les Gucci et les Louis Vuitton et intéressons-nous aux différentes créations de nos artistes locaux.

Lire aussi :   Les bons plans du weekend: du 3 au 5 Mai 2019

Apport réel du festival

Le festival JK LION EVENT a pris depuis quelques temps l’engagement de promouvoir le développement, la paix, la cohésion sociale à travers des créations artistiques et culturelles. Il s’agira ainsi d’initier la population togolaise, les touristes, les artistes, l’administration régionale…à initier des manifestions artistiques et culturelles, d’encourager la promotion et la commercialisation des produits issus du savoir local et d’inciter à la paix à travers des expositions, une projection de film documentaire, des prestations d’artistes, un défilé de mode, des jeux…

Les résultats attendus

Ils sont nombreux et variés. Ce n’est pas juste une espérance, mais nous voulons vraiment qu’à la fin de ce festival, on assiste à un renforcement au sein de la nation togolaise, pousser à une prise de conscience immédiate de notre diversité culturelle et de sa richesse et placer notre chère patrie à l’échelle mondiale.

Je sais que vous êtes tenté de rejoindre le mouvement pour qu’on fasse la promotion de notre culture. Pour ce faire, le geste est tout à fait simple. Votre soutien passe par l’achat d’un T-shirt de JK LION à seulement 3000fcfa.

Plusieurs artistes seront également de la partie. On peut citer entre autres Erythier, Athiass Lamouziki, Dj Orlando, Lunick, Baaz de la Zik ou encore Marco le Disciple.

Lire aussi :   Mais qui finance les Victoires de la musique togolaise ?

Le ticket est juste à 300f le vendredi et 500f le samedi et le dimanche.

Informations :

91 42 24 21/ 97 92 97 12

Mail : jklionevent@gmail.com

Pub

Facebook

Gnadoe Tv