Suivez-nous

Events

Job de Bakou,du théâtre ce vendredi à l’Institut Français du Togo !

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Et si pour changer, on allait regarder une pièce de théâtre ? Ce vendredi, l’Institut Français du Togo vous invite à son troisième spectacle de théâtre de l’année. « Job de Bakou » raconte l’histoire d’un homme déchu, en proie à ses démons du passé, et qui quémande une seconde chance.

Sur un texte et une mise en scène de Samuel WILSI, Fabrice PARAISO nous fait vivre le monodrame de Job, au son de la kora de Roger ATIKPO.
Dans cette histoire surréaliste, nous suivons Job de Bakou, balayeur, dans la convocation de ses souvenirs et la recherche d’un nouvel avenir.

Job est un jeune homme très brillant, qui a rapidement gravi les échelons et est devenu à 32 ans, vice-ministre des Affaires Étrangères de son pays. Sa vie prend une tournure catastrophique à la mort de sa sœur, rongée par un cancer. Il doit alors faire face à certains de ses « amis politiques » qui avaient juré sa perte et l’obtiendront.

Complètement à la dérive et devant fuir le pays pour sauver sa peau, il invoque Dieu, lui demande son aide. Mais le Dieu invoqué n’est pas celui qu’il croit, et la vie de sa sœur ne fut pas aussi simple qu’il l’avait toujours cru. Pour garantir son avenir, il doit faire face au passé qui lui est présenté comme le sien et faire la paix avec celui-ci.

Lire aussi :   Togo/Heroes 228 : 8 choses à retenir de la 5e édition

Mais l’ex-ministre et golden boy en pleine traversée du désert, a une âme d’acier, des convictions inébranlables, sûr de son bon droit et ne craint ni Dieu ni diable. Mais le diable n’est pas toujours celui qu’on croit et Dieu pas toujours celui qu’on prie.
Le spectacle de théâtre « Job de Bakou » auquel l’Institut Français du togo nous convie, raconte une histoire universelle : celle de l’humain face à la rédemption, et à la paix avec son passé.

Que devient un homme qui perd le contrôle alors qu’il est en train de réussir ? Peut-on se relever quand la vie nous fait tomber aussi bas ? Comment se libérer des fantômes du passé et des remords ? Voilà autant de questions existentielles qui trouveront écho dans cette magnifique mise en scène de la compagnie Wilsicom. Une fois n’est pas coutume, allons vivre du théâtre !

Information pratiques :
Lieu : Institut Français du Togo
Date et heure: Vendredi 12 avril2019, à partir de 20h00
Entrée : 2 000 FCFA (Abonnés) / 3 000 FCFA (Non­Abonnés)
Prévente : 1.500 F.CFA jusqu’au jeudi 11 avril 2019, à 17h.

Facebook

Gnadoe Tv