Suivez-nous

Buzz

Togo/Musique : soupçon de plagiat sur le nouveau hit “Hustler” de Juliano

Publié

le

Juliano, Hustler
Youtube screenshot
Rejoignez nous sur Facebook:

Si il y a une chanson qui fait actuellement le buzz et est fortement appréciée par les togolais c’est “Hustler” de Juliano en featuring avec Yaovi Ketheti.

Malheureusement des soupçons de plagiat pèsent sur le single, ce qui à pousser un internaute à écrire : “Hustler mou tchékouna, fiafi tchan mou tchékouna” (Le hustler ne dort pas, le voleur aussi ne dort pas).

 

Juliano accusé d’avoir plagié le clip Reason With Me de Rudeboy

Un première chose qui a frappé certains spectateurs est la similitude entre certaines scènes du clip de Juliano et celles du clip de hit Reason With Me de l’ex membre du groupe P-Square. Celà a valu des critiques à Juliano et a remis en question la créativité et l’originalité des artistes togolais.

Le single était à l’origine celui de Feyo Ban Xian?

 

Dans la journée d’hier, le marchand d’armes Joël Ajavon aka Tha Vicious partagea une vidéo d’un live de Feyo avec le statut suivant : «Lawstav Lawson jtavais dit que j’avais l’impression que le son de juliano la etait a la base un son de feyo non ?????????????

Voilaaaaa».

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=867698097048499&id=665777000156297

 

La vidéo live réalisée le 5 Mai 2020 montre Feyo Ban Xian et Juliano le tubeur entrain d’annoncer leur prochaine collaboration qui n’est autre que “Hustler“. On ne sait finalement ce qui s’est passé pour que la chanson devienne un featuring entre l’artiste de la maison King M et le Tupac togolais mais Feyo semble avoir laissé couler.

Lire aussi :   Togo/Showbiz : voici les vestes qui ont marqué l'année 2020

Ces histoires de plagiat se font de plus en plus récurrentes au Togo. Qu’est ce qu’il faut faire pour que les artistes du 228 pensent plus à créer par eux même qu’à s’approprier les créations des autres? Dites nous en commentaire si vous avez des pistes de solutions. En attendant savourez la dernière tuerie “Hustler” du tube boy.

Facebook

Gnadoe Tv