Suivez-nous

Buzz

Togo/Musique : soupçon de plagiat sur le nouveau hit « Hustler » de Juliano

Publié

le

Juliano, Hustler
Youtube screenshot
Rejoignez nous sur Facebook:

Si il y a une chanson qui fait actuellement le buzz et est fortement appréciée par les togolais c’est « Hustler » de Juliano en featuring avec Yaovi Ketheti.

Malheureusement des soupçons de plagiat pèsent sur le single, ce qui à pousser un internaute à écrire : « Hustler mou tchékouna, fiafi tchan mou tchékouna » (Le hustler ne dort pas, le voleur aussi ne dort pas).

 

Juliano accusé d’avoir plagié le clip Reason With Me de Rudeboy

Un première chose qui a frappé certains spectateurs est la similitude entre certaines scènes du clip de Juliano et celles du clip de hit Reason With Me de l’ex membre du groupe P-Square. Celà a valu des critiques à Juliano et a remis en question la créativité et l’originalité des artistes togolais.

Le single était à l’origine celui de Feyo Ban Xian?

 

Dans la journée d’hier, le marchand d’armes Joël Ajavon aka Tha Vicious partagea une vidéo d’un live de Feyo avec le statut suivant : «Lawstav Lawson jtavais dit que j’avais l’impression que le son de juliano la etait a la base un son de feyo non 😂😂😂?

Voilaaaaa».

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=867698097048499&id=665777000156297

 

La vidéo live réalisée le 5 Mai 2020 montre Feyo Ban Xian et Juliano le tubeur entrain d’annoncer leur prochaine collaboration qui n’est autre que « Hustler« . On ne sait finalement ce qui s’est passé pour que la chanson devienne un featuring entre l’artiste de la maison King M et le Tupac togolais mais Feyo semble avoir laissé couler.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire : Le nouveau single "Décalé" de Safarel Obiang, un hommage à Douk Saga ?

Ces histoires de plagiat se font de plus en plus récurrentes au Togo. Qu’est ce qu’il faut faire pour que les artistes du 228 pensent plus à créer par eux même qu’à s’approprier les créations des autres? Dites nous en commentaire si vous avez des pistes de solutions. En attendant savourez la dernière tuerie « Hustler » du tube boy.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Annan

    3 juillet 2020 à 13 h 13 min

    Heureusement que c’est pas un son d’un artiste togolais… Nous comprenne pas anglais c’est en quelques sortes la traduction d’un son qu’on apprécie sans comprendre.
    Laissons de critiqué à chaque fois oooh vraiment quoi.

  2. Pingback: Dassanou Ariel et Agboti Yao propulsés à la tête de la fédération togolaise de musique qui vient d'être créée - Gnadoe Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv