K-Roll : entre l’attitude et la mélodie, une artiste accomplie


K-Roll : entre l’attitude et la mélodie, une artiste accomplie

Avec son talent, son courage et sa persévérance,  K-Roll est l’une de ces chanteuses qui s’efforcent à rendre service à la communauté nationale et internationale. À l’heure où la jeune génération se cherche dans les domaines d’activités professionnelles, K-Roll semble trouver sa voie. À 25 ans, honorer sa patrie ainsi que la gent féminine de sa race, mettre son talent au service de son pays, sur les traces de ces femmes  d’influence qui représentent le continent Africain face au monde entier, telle est la vocation de cette jeune togolaise.

Que dire du parcours de cette jeune âme ambitieuse coincée entre deux grandes dimensions de la culture notamment la mode et la musique ? Je vous amène dans son monde… Découvrons tous ensemble l’univers artistique de cette jeune femme débordante d’énergies et de passions.

Un talent pour la mode

Elle avait 15 ans quand elle s’est vue couronnée comme étant la plus belle fille de son école. K-Roll qui nourrissait une forte envie pour le mannequinat a découvert une opportunité d’exploiter sa beauté et son charisme. Elle s’inscrit très vite dans une agence de mannequinat où elle développa ce talent qui lui permit plus tard de faire des grandes scènes avec des grands noms de la mode Africaine à l’instar de Desmo Design, Alphadi, Fall Toure et Akoko Credania. K-Roll, ou encore « Miss K », est ainsi devenue une valeur pour la mode togolaise. Elle se mit au service des magazines et publicités… Ce fut le début d’une carrière prometteuse en tant que mannequin professionnel.

Lire aussi :   Togo : La lunetterie VISION SANS FRONTIÈRE recrute

Un talent pour la musique

Sa passion pour la musique était bien plus vielle que celle pour la mode. Dans sa 10e année d’existence terrestre, K-Roll, fortement influencée par Bella Bello, Whitney Houston, Adele et Celine Dion, a commencé par s’affirmer à travers des prestations live. L’amusement est devenu une réalité à partir du moment où elle a commencé à être sollicité de Club en Club pour sa voix. Après quelques années d’expériences (en solitaire puis en groupe avec le collectif femmes leaders), elle décida de se lancer proprement dans la musique. C’est ainsi que son tout premier single « Dzidzoémé » (Dans La Joie) naquit. Ce single lui valut un trophée dans la catégorie « Découverte » aux All Music Awards 2016.

Convaincu du soutien de la population togolaise et de sa propre capacité à aller de l’avant, elle prit goût à la conquête et définit les bases d’une carrière d’artiste professionnelle. K-Roll lance son deuxième single « Devant Devant » l’année suivante, puis un troisième titré « Never Give Up ». Ce fut la confirmation au niveau national pour sa carrière de chanteuse. Miss K est élevée au rang de diva cette année là (2017) aux All Music Awards  où elle rafle le trophée de la meilleure artiste féminine.

Lire aussi :   Salon du cinéma au féminin : une réussite pour la première édition au Togo

Ses prestations scéniques se sont multipliées sur le territoire togolais, ainsi qu’à l’étranger où elle partagea le micro avec des artistes de renommée internationale parmi lesquels on cite Daphne, Magic System, Blaaz, King Mensah, Fanicko, Vano Baby

Pour l’actualité, K-Roll a lancé il y a quelques semaines son single Jalousy, ouvrant ainsi le bal d’un prestigieux concert live qui s’est déroulé ce vendredi 22 novembre à l’hotêl Ahoëfa de Lomé.

Des collaborations ?

Elle en a fait. Que ça soit « Boutamé » (feat Kanaa) ou « Sopha »(feat Anna Beat, Kollins et Seck) ou encore Tu vas me manquer(feat Kiko), K-Roll a toujours su mêler son talent à celui de ses collègues artistes.

Avec un palmarès impressionnant, une voix captivante et des thématiques sociales réfléchies (très souvent tournées vers la défense des droits des femmes et de la jeune fille), K-Roll est sans doute une valeur sûre de la musique togolaise et Africaine.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.