Suivez-nous

Buzz

#PrayForYe : Pourquoi nous devons prier pour Kanye West ?

Publié

le

Kanye West
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Il était une fois, un jeune homme de Chicago nommé Kanye West, studieux et talentueux, vivant avec sa mère Donda West, une professeure d’anglais d’université. Elle l’a élevé seule après que son mari les ait quitté alors que Kanye avait seulement trois ans. Depuis, c’est eux deux contre le monde. Rien ni personne n’aurait pu se mettre entre eux. Ils ont une relation filiale unique, forte et fusionnelle. Donda a été la première à voir et à encourager le talent de son fiston pour l’écriture et plus spécialement la poésie, aussi quand ce dernier lui a fait part de son rêve de se lancer à la conquête du showbiz US, elle lui donna sa bénédiction instantanée.

Kanye West

Mieux, elle le suivit pour s’installer à Los Angeles, cœur du royaume hollywoodien et ville incontournable pour tous ceux qui rêvent de faire carrière dans l’entertainment Américain et conquérir ainsi le reste du monde.

 

Très vite, Kanye West se fit un nom, notamment en écrivant et en produisant certains des plus grands hits des années 2000 comme  l’album Chyna Doll de la rappeuse Foxy Brown ou encore Guess Who’s Back de Jay-Z ft. Beanie Sigel.

L’album de Foxy Brown devint le premier album d’une rappeuse dans l’histoire de la musique américaine à entrer dans le Top 200 du prestigieux Billboard. Beaucoup avouaient volontiers que Kanye West avait aidé à sauver la carrière de Jay-Z à une époque.

Lire aussi :   Selon les filles de Lomé, le sexe avec le préservatif n'a pas de goût

Après ce premier succès, il décida de réaliser son propre rêve en devenant rappeur. L’accueil fut froid, les barons du Rap US ne prenaient pas au sérieux ce blanc-bec issu de la classe moyenne, qui avait fait des études et qui ne connaissait rien à leur réalité du ghetto. Même son style vestimentaire n’avait rien d’un gangsta.

Kanye West a raconté avoir quitté des labels en pleurs après y avoir subi maintes humiliations. Mais sa détermination finit par payer. Son premier album : The College Dropout, qui fit un carton. Une légende est née. The rest is history.

 

Donda West, sa mère chérie et fidèle alliée devint naturellement sa momager. Il lui a même écrit la chanson « Hey Mama ».

Ce fut donc un choc pour Kanye West quand le 10 novembre 2007, Donda mourut subitement à la maison.

Le pire jour de sa vie. Kanye ne s’en est jamais remis. C’est tout son univers qui venait de s’écrouler. L’autopsie révéla un problème cardiaque mais surtout «de multiples facteurs post-opératoires». Donda West venait de se faire opérer la veille, histoire de se refaire une jeunesse ; rien de plus normal au pays des gens parfaits et BCBG de Hollywood. Le malheur de cette dernière fut d’avoir été opérée par Jan Adams, très célèbre chirurgien de Beverly Hills mais également alcoolique notoire. Son permis médical fut révoqué un temps avant de lui être remis, c’est ce qui causa la perte de Donda West et par extension, de Kanye West.

Lire aussi :   Clash entre Aya Nakamura et Niska : sortez les Pop-corn

Kanye West

Kanye West sombra dans la dépression la plus totale et finit même en centre psychiatrique. Sa bipolarité latente prit le dessus. Mais ce qui aggrava son cas fut le poids de la culpabilité qu’il porte depuis, s’accusant d’être le responsable de la plus grande tragédie de sa vie. Lors d’une rare interview où il a accepté de parler de sa mère, Kanye déclarait :

« Si je n’avais jamais déménagé à L.A. (Los Angeles), elle serait en vie. Je ne veux pas aller loin dans les détails car ça me fera pleurer ».

 

En Juin dernier, Kanye West annonça la sortie de son dixième album intitulé Donda : With Child.

Kanye West

C’est le second album qui est un hommage à sa mère. Il lui avait consacré son huitième album : Love Everyone, d’ailleurs la pochette de l’album était la photo du chirurgien Jan Adams. Il avait demandé au chirurgien la permission d’utiliser son nom pour l’album mais celui-ci déclina. Kanye West partagea la screenshot de leur conversation sur Twitter avec ces mots :

 « Voici la couverture de mon prochain album: le chirurgien plasticien Jan Adams, la personne qui a effectué l’ultime chirurgie de ma mère. Auriez-vous des idées de titres ?

Je veux pardonner et cesser de haïr ».

Un deuil douloureux que Kanye traverse depuis. En se rapprochant de la date de sortie de son nouvel album, on comprend que toute la situation lui soit revenue en face et qu’il ait craqué. Déjà qu’il y avait la pression due à sa candidature aux élections présidentielles de son pays.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv