Suivez-nous

Tech

Kel Kelvin le jeune congolais qui crée la première montre intelligente africaine

Publié

le

Ken Kelvin jeune congolais inventeur de la première montre intelligente
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Ces dernières années, les jeunes entrepreneurs africains ne cessent de nous émerveiller par leurs innovations et créations. Récemment, c’est le tour d’un jeune congolais qui nous invente la première montre intelligente. Découvrez dans cet article, Ken Kelvin le jeune créateur de Nuvens watch.

De la médecine à l’invention d’une montre

Ken Kelvin est un jeune congolais basé actuellement au Brésil. Après trois ans d’étude en médecine il décide de se lancer dans le Tech-entreprenariat, suite à une remarque personnelle : beaucoup d’africains, méconnaissent les indicateurs élémentaires de leur état de santé. Alors pour remédier à cela, l’idée lui est venue d’inventer une montre médicale connectée.

Ceci n’est pas une montre, mais Nuvens Watch

Nuvens Watch, c’est comme ça Ken Kelvin l’a nommé. L’appareil a premièrement un rôle médical qui consiste à surveiller la glycémie, la posture et la qualité de sommeil de son porteur. En plus de cela, la montre Nuvens Watch est munie des services conventionnels, comme la messagerie téléphonique et la communication permettant de passer et recevoir des appels avec un geste simple.

La montre intélligente Numens Watch

La montre intelligente dispose également d’un stylet touch screen, appelé Nuvens Touch Pen qui peut se transformer en souris et être utilisable sur ordinateur.

À sa sortie de Nuvens Watch, a été bien accueilli par la population africaine. Son inventeur Kel Kelvin ne compte pas en rester là. Il songe à aller plus loin avec son équipe. Lutter contre les accidents cardiovasculaires, diminuer le taux de mortalité lié a cette maladie grâce à la technologie, voilà un peu les objectifs du jeune congolais. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à lui et aux autres différents entrepreneurs que compte l’Afrique.

Facebook

Gnadoe Tv