Suivez-nous

Actus

Kenya : 3 policiers arrêtés pour avoir sauvagement traîné une femme derrière une moto (vidéo)

Publié

le

Kenya
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Hier jeudi 11 juin, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Sur la vidéo, on voit un policier conduire une moto derrière laquelle est attachée une femme. Sans état d’âme, le policier traîne la femme le long d’une ruelle.

Selon les informations, c’est au Kenya que la scène s’est déroulée. Cet incident a eu lieu alors que les habitants manifestaient contre les violences policières au Kenya. Il y a quelques jours, nous avons tous été témoin du meurtre de l’afro-américain George Floyd. Nombre de gens ont manifesté pour dénoncer les violences policières.

De même, la police kényane est régulièrement accusée par les organisations de défense des droits humains d’utilisation excessive de la force et d’exécutions extrajudiciaires, en particulier dans les quartiers pauvres. Alors la population en a marre et a voulu faire entendre sa voix.

C’est ainsi que selon les informations, la femme en question, s’est introduite dans la maison d’un agent de police. Cette infraction lui a coûté une promenade attachée derrière la moto de ce dernier.

Kuresoi woman dragged by a motorcycle

Totally unacceptable video. Woman who is said to have robbed OCS's house in Kuresoi is seen here tied to a motorcycle and dragged along. She can be heard in Kalenjin begging for mercy and asking bystanders to help her get her clothes back on. Others were laughing clearly enjoying. Unacceptable

Posted by Abraham Mutai on Wednesday, June 10, 2020

Les images ont été filmées mercredi dans le sous-comté de Kuresoi South, au nord-ouest de Nairobi, la capitale du Kenya. Sur la vidéo d’une minute et demie, on peut voir un agent de police traîner la femme au sol sur plusieurs mètres, tandis qu’une autre personne la fouette. Son pantalon finit par glisser, la laissant à demi vêtue.

Lire aussi :   Durant 5 mois de mariage, ma femme m'a fait traverser l'enfer

Kenya

Actuellement, trois policiers ont été arrêtés, après la diffusion de la vidéo. Et l’Autorité Indépendante de Contrôle Policière (IPOA) promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas que cet acte reste impuni.

«Trois officiers ont été arrêtés hier… à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant une femme maltraitée et tirée derrière une moto dans le sous-comté de Kuresoi South», a déclaré dans un communiqué la Direction des investigations criminelles. «Les suspects sont en garde à vue, participant aux investigations sur ce dossier», ajoute-t-elle. L’IPOA a également publié un communiqué confirmant qu’elle avait lancé une enquête.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv