Suivez-nous

Actus

Togo : le Ministre Kokoroko exige que les cours de vacances soient gratuits

Publié

le

cours de vacances
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Les cours de vacances au Togo ont toujours été payants. En effet, c’est un moyen pour les enseignants surtout, ceux des écoles privées de se faire un peu d’argent en vue de préparer la rentrée. Malheureusement pour eux, ce n’est plus possible. En fait, c’est que laisse entendre le ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire, professeur Dodzi Kokoroko.

Dans une note sortie ce jeudi 29 juillet, le ministre a tenu à rappeler aux enseignants que “l’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de remédiation pédagogiques.

En conséquence, ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte conte la Covid-19″.

Relative à l’organisation des cours de vacances dans les établissements primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat

Il m’a été donné de constater que les établissements scolaires publics comme privés, invitent les parents à inscrire leurs enfants à des cours de vacances.

Je m’empresse de rappeler que l’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de remédiation pédagogiques.

En conséquence, ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte conte la Covid-19.

Lire aussi :   Jacartiste débute la nouvelle année avec une déception amoureuse

Les responsables des écoles, collèges et lycées qui initieraient les accotés pédagogiques susmentionnées sont invités à veiller à l’application des consignes de la présente circulaire.

Le Ministre

Prof. Dodzi Komla KOKOROKO

Rappelons que cette nouvelle mesure ne va surement pas plaire aux enseignants. Auront-ils le choix ou vont-ils annuler les cours de vacances ? La suite nous le dira.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv