Kpakpato 228 démasque les influenceurs togolais qui achètent des vues Instagram, voici leurs noms


influenceurs togolais

Bon, on a du lourd pour vous les amis. On a souvent entendu parler de la possibilité d’acheter des abonnés et des likes sur instagram, hé bah il semblerait que plusieurs influenceurs togolais aient eu recours à ces procédés.

Déjà, KPAKPATO 228 est une émission en ligne sur instagram qui a vu le jour durant le confinement pour qu’on parle des derniers léguèdè, des gnadoè.

 

Depuis toujours, on entendait des bruits de couloirs par rapport à ces pratiques mais aucune révélation n’a jamais vraiment été faite. Il y a peu, notre voix du peuple nationale aka Neil JOHNSON l’animateur de notre radio KPAKPATO 228 nous a dit qu’il a commencé à recevoir des preuves et une liste de noms.

La toile togolaise s’est beaucoup plainte ces derniers temps des influenceurs qui ne méritaient pas forcément ce surnom d’influenceurs et c’est là que les dénonciations ont commencé à tomber. Donc hier soir, notre voix du peuple nationale et son acolyte Médard ont fait un live avec toutes les preuves récoltées tout en donnant aussi la parole aux accusés pour se défendre. Rappelons que togolais aime kpakpato à tel point qu’on a dépassé les 1000 vues dans le live.

Donc, nous allons vous faire part des noms qui sont sortis, dans la suite nous vous montrerons comment essayer de reconnaître ces comptes-là Libre à vous d’aller vérifier, nous ne faisons que relater des faits.

Lire aussi :   Togo : Le Cabinet LUCREATIF recrute de toute urgence pour ce poste

 

Les comptes instagram togolais cités:

  • erka_lalouche_icone (95K): on ne l’a pas eu dans le live pour se défendre
  • miss-quavo_ (30,9K): elle s’est défendue en nous disant qu’elle est partagée sur des pages à 1 million d’abonnés(darkskinwoman) et elle considère qu’elle représente le Togo sur ces pages là. Elle a aussi précisé: “je n’ai jamais dit que j’étais influenceuse mais je vous influence quand même”.
  • togoboysandgirls (76,7K):on ne l’a pas eu dans le live pour se défendre mais plusieurs filles ont aussi dit dans les commentaires du live que c’est un compte qui draguait souvent.
  • coco__dopee (22,1K): Il a dit que s’il n’influençait pas les gens, on ne serait pas resté tard la nuit pour suivre le live. Il était énervé parce que des gens qui le contactent inbox viennent le critiquer en public. Il serait souvent reconnu dans la rue à Lomé, ce qui prouve qu’il influence vraiment les gens. Il affirme ne pas avoir boosté son compte. Il avoue avoir trouvé un peu chelou le compte de notre première accusé.
  • jenniisposting (10,3K): elle est juste venu dire que ni coco_dopee ni miss quavo ne l’influence. Et qu’elle suit seulement les gens qui cherchent l’argent. On a eu droit à l’enlevage de perruque pour prouver qu’elle s’est rasée parce qu’elle réfléchit beaucoup pour créer son business.
  • __10juin (35,5K): on ne l’a pas eu dans le live pour se défendre
  • floraa_patricia (9544): on ne l’a pas eu dans le live pour se défendre
  • soudes alassani: il a supprimé son compte instagram mais on a bien vu les preuves que ses abonnés c’est des profils de chiens et chats
  • lune3743 (28K): on ne l’a pas eu dans le live pour se défendre
Lire aussi :   Qui est le Petit Mayombo, la nouvelle coqueluche du net ?

Selon Neil, les autres noms de la liste sont trop puissants pour lui. Mdr.

 

Techniques pour reconnaître les comptes boostés :

  • il y a beaucoup de nationalités bizarres dans les abonnés du compte, les indiens , pakistanais et autres. C’est le même constat parmi les likes des photos
  • Lorsque vous défilez parmi les gens qui ont liké une photo boostée du compte, vous pouvez avoir 2000 likes mais votre défilement va s’arrêter à 200-300 personnes
  • La dernière manière a le même principe que la première manière, alors qu’au lieu des nationalités bizarres bah ce sont des comptes bizarres avec peu de nombre d’abonnés, pas de profil et autres

 

Techniques pour booster :

  • un artiste a témoigné qu’il a eu recours à une agence par le passé qui lui a fait le boost. L’entreprise génère un algo qui cherche les préférences, s’abonnent beaucoup aux comptes et se désabonnent de ces gens peu de temps après. Mais depuis la mise à jour instagram l’audience de l’artiste aurait chuté.

 

Voilà, c’était le récap du live d’hier soir, vous pouvez suivre le canal de la radio Kpakpato 228 à travers instagram. D’autres lives à venir bientôt.

Pour finir, les gars voici le lien de la cagnotte organisée par notre frère neil JOHNSON, l’une des voix du peuple togolais: Levée de fonds pour la famille de Mohamed. Essayez de faire un geste la famille, même un partage c’est déjà beaucoup.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.