fbpx
Suivez-nous

Films / Series

La Casa De Papel/Saison 4 : ce qui va arriver à ces 3 personnages 

Publié

le

Sorti le 19 juillet dernier, la saison 3 de « La Casa de Papel » a laissé le professeur et son équipe dans une impasse. Le plan élaboré pour faire libérer Rio (Anibal Cortés), arrêté par la police suite à une grossière erreur (On est de retour, Episode 1, saison 3), est devenue plus compliqué que prévu. Si cette libération fut toutefois effective, ce plan a coûté l’arrestation de Lisbonne (Raquel Murillo), la bien-aimé du professeur. Déstabilisé par le cours des évènements, ce dernier fut obligé de passer à l’extrémité de sa stratégie. L’usage de la violence n’est plus qu’une simple option ; désormais c’est une nécessité pour la survie de l’équipe (La derive, Episode 8, Saison3).  L’homme qui voulait être un bon criminel a changé. Il est devenue un psychopathe par amour (Les femmes hein). Bon, ça chauffe, on va donc faire un peu de Gnadoè sur ce qui va arriver, on aime ça non ?

Lire Aussi : Pourquoi Beyonce n’a pas invité Dj Arafat et Toofan sur son nouvel album ? Voici les raisons

Il est important de noter que le professeur étant le visage de la résistance ne peut pas être assassiné. Sa mort ne sera pas bénéfique au système, car elle entraînera de nouvelles formes de résistances plus dangereuses partout dans le monde (en même temps, tout peut arrivé hein, c’est un film après tout). Étant toujours loin de la scène de crime et ayant toujours un sang-froid, ce qui pourrait lui arriver de pire, c’est de se faire arrêter (sauf s’il se suicide, ce qui est impossible, mais bon c’est un film mdr). 

Aussi, il ne peut pas être arrêté publiquement et traduit légalement en justice vu la quantité d’informations sécrète qu’il détient sur le gouvernement (Ah non, c’est possible, il suffit de tout falsifier et de le faire passer pour un psychopathe. Oui, mais bref c’est un film hein ). Donc la mort du professeur est une éventualité qu’il faut oublier, la fin de cette série n’est pas encore prête (ça c’est sûre). Cependant, plusieurs questions méritent d’être posées. Par exemple : pourquoi c’est Tokyo qui raconte l’histoire ? 

La suite dépend d’eux.

Tout d’abord, il faut saluer Alex Pina le génie créateur de cette histoire intrigante. Ce qui est cool dans cette série, c’est la difficulté de deviner la suite. Plus on imagine ce qui va arriver, plus on est surpris et ainsi de suite. Mais ça n’empêche pas d’émettre des hypothèses, n’est-ce pas ce qui rend l’histoire plus intéressante ? Si vous êtes impatient de découvrir la saison 4, eh bien bienvenue dans le club. Ce qu’il faut savoir, c’est que la suite de la série dépend principalement de trois personnages (ça peut aussi bien dépendre de tout le monde mdr). Il s’agit de Tokyo, Lisbonne et l’inspectrice Alicia (la femme enceinte). Voici ce qui est susceptible d’arriver à ces trois personnes clé de la série. Commençons par Tokyo.

Lire aussi : FaceApp : ces 10 stars togolaises dans leurs vieillesses (Photos)

Lire aussi :   La Casa de Papel : l’acteur qui incarne Rio s’affiche dénudé sur Instagram

Ce qui va arriver à Tokyo 

Alex Pina a choisi Tokyo pour raconter l’histoire. C’est un choix qui ouvre la voie à plusieurs éventualités. D’abord, cela signifie que ce personnage n’a pas perdu la vie au cours du casse. Tokyo est donc sortie vivante de l’opération. Cependant, pourquoi raconte-t-elle son histoire et surtout à qui ? Voici les éventualités liées à Tokyo : 

  • Tokyo finit arrêté et traduite en justice comme tous les autres. Condamné et emprisonné, elle partage son histoire avec son compagnon de cellule. D’où ce que nous voyons. (possible hein)
  • Tous les autres sont arrêtés sauf Tokyo qui réussit à s’échapper. Elle devient le nouveau visage de la résistance et monte un plan de casse à l’honneur de l’aide que l’équipe lui a apporté dans le cas de Rio. Afin de convaincre d’autres personnes à rejoindre son combat, elle se mit à leur raconter l’histoire. D’où ce que nous voyons. (ça aussi c’est possible)
  • Tokyo sort sauf de cette guerre et abandonne sa vie de voleuse. Elle se convertit et raconte toute son histoire à un prêtre. (très drôle)
  • Tokyo nous raconte son histoire. (encore plus drôle) 

Ce qui va arriver à Lisbonne 

Il est clair que Lisbonne représente la plus grande faiblesse du professeur. Tout comme la guerre de Troie qui a été ouverte juste pour une femme, le professeur a été amené à déclarer la guerre au système à cause de Lisbonne qu’il croyait morte assassiné par la police. Lui qui ne voulait versé aucune goutte de sang. Alors la question est : de quoi sera-t-il capable lorsqu’il apprendra qu’elle n’est pas vraiment morte ? Lisbonne fut arrêté. Soit elle coopère avec la police, soit elle est torturé à mort ou traduite en justice. Voici donc les éventualités liées à Lisbonne : 

  • Lisbonne est arrêté, torturé et forcé à livrer le professeur. Pour protéger sa famille, elle finit par craquer. Le professeur est arrêté et la suite repose désormais sur Tokyo.
  •  Le professeur découvre que Lisbonne n’est pas morte. Il entreprend une stratégie de négociation qui l’amène à échanger quelques otages contre sa partenaire. Cet échange complique de plus en plus la situation de l’équipe qui finit par être assiégé. Tokyo réussit à s’échapper et tout repose désormais sur elle. 

Ce qui va arriver à l’inspectrice Alicia

L’inspectrice Alicia (la femme enceinte) est le seul personnage capable de déstabiliser les plans du professeur. Cependant, l’auteur a préféré qu’elle soit enceinte et pas seulement enceinte, elle a un ventre qui montre clairement une grossesse qui est presque arrivée à terme. Voici les différentes éventualités liées à l’inspectrice Alicia :

  • Alicia ressent des contractions au moment où elle découvre une stratégie capable de porter le coup fatal à l’équipe du professeur. Elle est évacuée d’urgence à l’hôpital, permettant au professeur de prendre l’avantage.
  • Alicia dévoile une histoire liant sa grossesse à un membre de l’équipe du professeur. Ce dernier déstabilisé, perd le contrôle de la situation et fait des erreurs conduisant ainsi l’équipe au massacre et à l’arrêt. Sauf Tokyo qui réussit à s’échapper.

Ce sont des scénarios possibles dans la suite de cette série dans laquelle on ne sait pas differencier le mal du bien (mdr, tous criminels en gros). Mais à part le Gnadoè que je fais là, c’est tout à fait normal si la maison de papier nous réserve des surprises inimaginables. Qu’est-ce vous en penser ? On attend vos Gnadoè, mais avant, je tiens à préciser que mes acteurs préférés dans cette série, c’est Denver (Ricardo Ramos) chez les mecs et Nairobi (Agata Jimenez) chez les meufs (mdr). Boom Boom Ciao…

Continuer la lecture
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Medraf

    31 juillet 2019 à 22 h 34 min

    Un boum boum ciao qui promet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater