La communauté noire fortement représentée dans le top 10 des athlètes les mieux payés au monde


Communauté noire

Cette année, le magazine Forbes a fait sortir la liste des 10 athlètes les mieux payés au monde. Les athlètes figurants sur cette liste sont spécialisés dans différentes disciplines (le football, le Basketball, le tennis, le golf, la boxe, la course). Dans cette liste, la communauté noire est beaucoup plus représentée que celle blanche.

Voici les athlètes qui représentent fortement la communauté noire

Floyd Mayweather : 915 millions de dollars

La communauté noire fortement représentée dans le top 10 des athlètes les mieux payés au monde

Surnommé Pretty Boy, il est reconnu comme l’un des meilleurs pugilistes de tous les temps, étant demeuré invaincu en plus de 18 ans de carrière professionnelle et 50 combats, mais aussi grâce à ses nombreux titres de champion du monde obtenus dans cinq catégories de poids différentes.

Floyd Mayweather fait partie du cercle très restreint des athlètes ayant gagné un milliard de dollars durant leur carrière. Avec sa fortune estimée à 915 millions de dollars, il occupe la première place du classement, devant les footballeurs Cristiano Ronaldo (2e) et Lionel Messi (3e).

LeBron James : 680 millions de dollars

La communauté noire fortement représentée dans le top 10 des athlètes les mieux payés au monde

Il est un joueur professionnel américain de basket-ball. Mesurant 2,06 m et pesant 113 kg, il a la possibilité de jouer à la fois ailier, ailier fort et meneur. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Il est surnommé « King James » (le Roi James) ou « The Chosen One » (L’Élu). Avec sa fortune de 680 millions de dollars, il occupe la quatrième place.

Lire aussi :   Zidane de retour au Real : est-ce une bonne idée ?

Tiger Woods : 615 millions de dollars

La communauté noire fortement représentée dans le top 10 des athlètes les mieux payés au monde

Il est l’un des plus grands golfeurs de tous les temps et l’un des sportifs les plus populaires du monde. Vainqueur de 15 tournois majeurs, il révolutionne le monde du golf par ses résultats sportifs et en attirant un nouveau public.

En avril 2019, à l’âge de 43 ans, il réussit à Augusta l’exploit de remporter un 5e Masters et son 15e titre majeur en carrière, onze ans après sa dernière victoire majeure. Il est décoré le 6 mai 2019 par Donald Trump de la plus haute distinction civile américaine, la Médaille présidentielle de la liberté. Il occupe la sixième place dans ce classement.

Kevin Durant : 425 millions de dollars

La communauté noire fortement représentée dans le top 10 des athlètes les mieux payés au monde

Il est un basketteur américain évoluant aux postes d’ailier et d’ailier fort. En 2010, Durant conduit l’équipe des États-Unis au titre mondial lors du championnat du monde disputé en Turquie, compétition dont il est nommé meilleur joueur. Deux ans plus tard, il devient champion olympique lors des Jeux olympiques de Londres. Il est nommé meilleur joueur de la NBA (MVP) lors de la saison 2013-2014.

En juillet 2019, en même temps que Kyrie Irving, il signe un contrat de 164 millions de dollars avec les Nets de Brooklyn pour une durée de quatre ans. Il représente la communauté noire en occupant la 9 e place.

Lire aussi :   Découvrez les cadeaux hors-prix que le fils de Wizkid réclame pour ses 9 ans

Lewis Hamilton : 400 millions de dollars

La communauté noire fortement représentée dans le top 10 des athlètes les mieux payés au monde

Il est un pilote automobile britannique, sextuple champion du monde de F1 en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019.  En 2020, Lewis Hamilton continue à s’approprier un à un les records précédemment détenus par Michael Schumacher.

Il obtient, au Grand Prix du Portugal, sa 92e victoire et sa 71e au volant d’une Mercedes, en route vers son septième titre de champion du monde pour arriver à hauteur du pilote allemand. Il est l’athlète le plus commercialisable dans le sport avec sa fortune estimée à 400 millions de dollars.

Voilà donc les cinq athlètes qui ont représenté la communauté noire dans ce classement. Les cinq athlètes restants sont : le portugais Cristiano Ronaldo (800 millions de dollars), l’argentin Lionel Messi (750 millions de dollars), le suisse Roger Federer (640 millions de dollars), l’américain Phil Mickelson (480 millions de dollars) et le philippin Manny Pacquiao (435 millions de dollars).

La raison pour laquelle nous avons affirmé que la communauté noire est plus représentée que celle blanche est que parmi les 10 athlètes, cinq sont noirs et 4 sont blancs (Manny Pacquiao étant asiatique). À la prochaine pour découvrir d’autres articles. N’oubliez pas de vous abonner. Ciao.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.