La France championne du Monde 2018


Ils étaient donnés perdants, ils étaient critiqués, ils étaient décriés, mais au finish ils s’imposent 4-2 en finale de la Coupe du monde. Telle est la belle histoire de l’équipe de France de football qui s’est imposée dans la douleur face à de valeureux Croates ce dimanche après-midi au Stade Luzhniki de Moscou.

 

Mais l’aventure n’a pas toujours été rose pour cette jeune équipe (2e effectif le plus jeune du tournoi derrière le Nigeria), loin de là. Après des débuts poussifs en phase de groupe avec deux victoires par un but d’écart face aux modestes Australiens et Péruviens et ponctués par une piètre prestation lors du troisième match contre le Danemark (0-0), tous les spécialistes donnaient cette France-là perdante en huitième de finale face à une Argentine pourtant moribonde. Les détracteurs auront raison jusqu’à la 57e minute du match contre l’Argentine ; moment dans lequel une équipe de France pourtant menée 1-2 par l’Argentine de Messi va complètement se transfigurer sous l’impulsion du meilleur jeune du tournoi, Kylian Mbappe, et renverser la vapeur pour finalement s’imposer de manière retentissante 4-3.

 

Depuis cette fameuse 57e minute (rendue légendaire par la volée exceptionnelle de Benjamin Pavard), c’est une nouvelle équipe de France qui vient de naitre ; une équipe qui survolera les débats face à l’Uruguay en quarts de finale grâce à l’homme de l’ombre Ngolo Kanté et s’imposera 2-0. Cependant en demi-finale se dressait l’équipe belge, l’une des meilleures attaques du tournoi ; pour s’en défaire, les Bleus durcissent leur jeu, procèdent en contre, et résultat des courses, s’imposent 1-0 (ils ont bien appris du Portugal qui les avait battu sur le même scénario à l’Euro 2016).

Lire aussi :   Augmentation de la scolarité des étudiants étrangers en France

Après vingt ans, la France championne du monde

La suite de l’histoire on la connait désormais, une finale mémorable avec du spectacle et des buts à la pelle, une polémique d’arbitrage par ci, une erreur de gardien par-là, des frappes de loin limpides pour saupoudrer le tout et voilà la France qui s’impose 4-2 et soulève la deuxième Coupe du Monde de son histoire.

 

Désormais c’est celle du Togo qui est en cours de téléchargement pour la Coupe du monde 2022 n’est-ce-pas chers Gnadoe Peep’s ?


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.