Suivez-nous

Actus

Covid-19/Pèlerinage à La Mecque : seules les personnes vaccinées seront autorisées

Publié

le

La Mecque personnes vaccinées
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Les musulmans du monde entier s’apprêtent à observer le jeûne du mois “béni” de Ramadan comme chaque année. Dans ce mois, beaucoup en profitent pour se rendre à La Mecque pour accomplir un petit pèlerinage appelé la “Omra”.

Mais Covid-19 oblige, les autorités saoudiennes ont annoncé que seules les personnes vaccinées aurons accès à la ville sainte de l’Islam

Le ministère de l’Hajj a indiqué dans un communiqué que “seules les personnes immunisées” contre le coronavirus seraient autorisées à effectuer la Omra ou les prières dans la Grande mosquée de La Mecque dès le début du ramadan.

Selon le média Rfi, voilà des mois que les villes saintes de l’islam tournent au ralenti, privant le Royaume d’une source de revenus primordiale. Impossible de continuer à organiser normalement l’un des plus grands rassemblements humains de la planète avec la présence du coronavirus.

Rappelons qu’au Togo le gouvernement a également pris de nouvelles mesures à l’approche du mois de Ramadan, pour réduire au moins la propagation de la maladie.

Facebook

Gnadoe Tv