Suivez-nous

Musique

La Playlist parfaite pour terminer en beauté

Publié

le

Playlist parfaite
Rejoignez nous sur Facebook:

Bientôt le 31 Décembre !!!!!!!!

J’en danse au moment même où j’écris ces lignes. Après avoir réglé les questions de fringues, de bouffe et d’apparence, il ne reste que la musique.

Voici donc une proposition de sons pour terminer 2019 en beauté et accueillir 2020 avec grâce et gratitude.

 

1- Hallelujah de Pentatonix

En premier lieu, rendons toujours  grâce à DIEU en toutes choses. Pour la vie, la santé, la prospérité, ….. bref pour tout.

J’ai choisi Halleluyah qui est un classique chrétien et la meilleure façon d’exprimer sa gratitude sur une belle mélodie a cappella du groupe Pentatonix.

 

 

2- Fall de Chloé x Halle

On continue en toute douceur en se mettant en accord avec l’univers. Cette chanson nous rappelle que peu importe tous ceux qu’on a pu traverser dans le passé (2019 ici), le meilleur reste toujours à venir.

 

3- Yé de Burna Boy

Après bah, on se définit une nouvelle ligne de conduite pour l’année qui vient et on s’y tient.

À savoir : se sortir de la pauvreté, gagner du fric, s’acheter une moto puis une G-Wagon ou G-Bentley, se construire une baraque d’enfer et enjoy la life !

C’est pas moi qui le dit, c’est Oluwaburna. Et il le dit si bien que ses compatriotes ont voulu une pétition pour en faire leur hymne national.

Lire aussi :   L’UMT annonce la Tabaski 2019 pour dimanche prochain

 

4- Sarkodie, Donae’O & Idris Elba – Party & Bulls#!t

Maintenant la fête peut commencer. Pour vous mettre dans l’ambiance, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton “Play” de cette tuerie du roi du rap Ghanéen Sarkodie avec un de ses compatriotes et surtout avec Idris Elba !!!!

Vous avez bien lu, l’acteur britannique qui a fait dans son apparition dans le dernier Fast & Furious et qui est pressenti pour devenir le prochain James Bond s’est donné pour mission de nous enjailler en Afrique et il y arrive bien.

 

 

5- Fais Bellek de Bilal Hassani

Pour ceux et celles qui terminent l’année sans les conjoints avec lesquels ils l’ont commencé et que c’est par la faute de ces derniers et qu’en plus ils continuent à vouloir vous pourrir l’existence, vous avez le choix de danser dessus tout en faisant passer un ultimatum  avec ce son de la révélation française de l’année Bilal Hassani.

 

 

6- Baba Lao de Diamond Platnumz

Diamond nous sort une tuerie juste à temps pour être au top de chaque situation.

C’est ce que veut dire “Baba Lao” en verlan swahili, c’est comme “Tchalé” qui veut dire “Mon Pote” en Éwé et Twi.

Lire aussi :   Drake annonce un tube planétaire avec le jeune artiste Rema

 

7- Yobanté de Wally Seck

Je l’avoue, je ne comprends pas un traître mot de cette chanson. Cela ne m’empêche pas de l’aimer.

Après tout, j’ai  lu Maïmouna d’Abdoulaye Sadji et je connais deux mots Wolof : “Ndarakou” et “Yaye” qui veulent dire respectivement “Dakar” et “Maman”.

Mais bon en gros, la chanson parle d’amour et de compassion ( Merci Google) sur un bon son comme on l’aime.

 

 

8- Yagada de Tony X

Je ne parle plus trop, les connaisseurs connaissent.

 

 

9- Mawu Bé Sékrétèr d’Almok

La Queen nous rappelle de ne pas faire attention aux personnes nuisibles mais de toujours confesser les bénédictions sur nous-mêmes et nos bien-aimés. Le tout sur un rythme dansant.

 

10- You Say de Lauren Daigle

Quand on commence avec DIEU, on termine aussi avec Lui. Ce gospel est un rappel de la grâce constante du Tout-Puissant sur nous et de la nécessité d’y croire pour voir son accomplissement.

 

Facebook

Gnadoe Tv