fbpx
Lady Sonia insultée par le peuple burkinabè : les raisons de la polémique

La coach Lady Sonia a été l’objet d’insultes et de médisances de la part du peuple burkinabè sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Mais d’où vient exactement le problème, et qu’est-ce-qui a poussé les Burkinabè à injurier cette dame pour laquelle ils se sont massivement déplacés pour suivre la conférence.

Le nœud du problème

Il y a quelques jours, la Lady était de passage au Burkina Faso pour une conférence. Lors de son intervention qui s’est dans l’ensemble bien déroulée, elle a malheureusement eu un léger accrochage. Après avoir fini son exposé, elle a ouvert le micro pour répondre à des questions. Une jeune fille prend alors la parole et lui adresse sa question mais a le malheur d’appeler la coach par son simple prénom « SONIA ». Cette appellation a fortement déplu à la coach qui l’a immédiatement recadré en disant « J’ai trop travaillé pour avoir mon titre de Lady donc je n’accepte pas que l’on m’appelle seulement Sonia, donc je ne prendrai pas ta question ». Elle a ensuite donné la parole à d’autres personnes en ignorant la demoiselle. Chose qui a fortement irrité plusieurs personnes présentes à la conférence et qui se sont empressés de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Une polémique qui a enflé en quelques jours

Cet accrochage diffusé sur les réseaux sociaux et sur Whatsapp a grandement été relayé et critiqué par les Burkinabè, ceux-ci considérant que la Coach serait trop vaniteuse et que son recadrage était perçu comme une humiliation. Plusieurs voix se sont élevées également pour l’injurier et même la maudire. Face à ce déchaînement, Lady Sonia est sortie de son silence la semaine dernière dans un live Facebook pour expliquer sa réaction et révéler les dessous de cette polémique. Pour elle, cette jeune fille l’a appelée Sonia parce qu’elles avaient eu à sympathiser quelques minutes à sa venue au Burkina. Cependant, elle ne pouvait pas permettre qu’on l’appelle en public par son simple prénom en omettant ce titre de Lady qui pour elle vaut autant qu’un titre de Madame et impose donc un certain respect.

Beaucoup ont jugé cette justification légitime, mais ont toutefois jugé le recadrage trop sévère tandis que la plupart continue de l’insulter et de la traiter de tous les noms. Toutefois, il est sûrement vrai que si Lady Sonia avait recadré la jeune fille puis l’avait laissé posé sa question, cette polémique aurait été moins importante. Nous vous laissons en tout cas le soin d’en juger par vous même en regardant la vidéo de son live.

 

MISE AU POINT SUR L'INCIDENT DU BURKINA FASO

MISE AU POINT SUR L INCIDENT DU BURKINA FASO

Publiée par Lady Sonia sur Mercredi 12 juin 2019

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*