fbpx
Suivez-nous

Analyse

Le doute est un poison, voici comment s’en débarrasser

Publié

le

Le doute est un sentiment commun à chaque être humain. C’est le fait de ne pas croire en ses capacités à surmonter une situation donnée.

Le hic c’est quand ça devient une habitude qui vous empêche d’avancer dans la vie. Ça finit par avoir de très mauvaises et très toxiques conséquences comme la dépression qui conduit au désespoir qui conduit au…(je vous laisse terminer).

Donc pour éviter que vous gâchiez la très belle existence que DIEU vous a donnée, voilà trois astuces très simples pour vous faciliter la vie.

 

I- Yes I can !

Oui, vous êtes assez bien. Oui, vous pouvez le faire. Arrêtez ces pensées négatives qui surgissent pile au moment décisif. Apprenez à les vaincre en les affrontant. Acceptez-les, personne n’a dit que vous étiez parfait(e). Vous pouvez faire une liste des raisons pour lesquelles ça va marcher er focalisez-vous dessus. Faites aussi une liste des raisons pour lesquelles ça ne va pas marcher et considérez-les comme des problèmes auxquels il va falloir trouver une solution. Very easy !

 

II -Purify the entourage !

Évitez du mieux que vous pouvez les personnes qui se plaignent tout le temps de tout sans jamais faire l’effort de changer les choses. Ce sont des tueurs de rêves, d’avenir. Si malgré vos efforts, la personne refuse de changer sa vision des choses; il vaut mieux l’éviter de peur d’être atteint à votre tour. Parce que oui, la négativité est malheureusement une maladie contagieuse. Entourez-vous plutôt de ceux qui ont la même vision que vous ».

Lire aussi :   « AIDONS NOS HOPITAUX » à venir en aide aux patients et à sauver des vies

Exple : L’ex-agent de Meghan Markle est venue raconter comment elle avait essayé de jouer les rabat-joies en  « mettant en garde cette dernière contre les inconvénients qui résultent du fait d’être en couple avec un prince ». Et Meghan l’a stoppé net :  » Arrête. Je ne veux pas entendre de négativité. C’est un moment heureux pour nous. » C’était au début de la relation quand les choses devenaient sérieuses.

Elle est maintenant mariée au prince le plus charismatique du monde et mère d’un petit garçon, elle, l’actrice métissée de seconde zone. Meghan a tout compris. Vous devriez l’imiter.

 

III- Quotes, baby !

Ces chères citations. Elles sont de plus en plus répandues partout sur internet.

C’est un moyen très efficace de surmonter ses peurs et de ne plus se laisser paralyser face à un enjeu. Les citations sont issues du vécu des gens qu’ils soient célèbres ou pas.  C’est l’un des meilleures moyens d’être boosté à fond et quoi qu’on en dise, l’expérience des autres aide toujours donc la prochaine fois que vous doutez de votre abilité à accomplir quelque chose, allez lire une citation d’Oprah ou Nelson Mandela ou Barack Obama et pourquoi pas une d’Ulrich Chadare. Et ne me dites pas que vous ne voyez pas le rapport #Gnadoe

Lire aussi :   Voici pourquoi il n’y a plus de filles célibataires à Lomé

D’ailleurs, je vous en dépose une ici :

 » Ce qui me fait encore tenir debout c’est ma foi en moi, car au bout du compte tout dépend de moi. Chaque jour quand tu te lèves, tu as une nouvelle chance de faire ce que tu veux, d’être ce que tu désires. La seule et unique chose qui peut t’arrêter c’est toi même. »   Ulrich Sky Chadare

 

Si non, vous pouvez toujours partager vos propres astuces avec nous juste en bas.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater