Suivez-nous

Togo

7 films Togolais sélectionnés pour le Festival Émergence

Publié

le

Le festival Émergence
Gofundme.com
Rejoignez nous sur Facebook:

Le festival Émergence est un festival de films ouvert aux jeunes cinéastes africains qui ont produit un film, que ce soit un documentaire ou un film fiction, d’une de plus de 30 minutes. Ce festival se déroule chaque année et rassemble plusieurs pays africains.

7 films togolais sélectionnés pour le festival Émergence

Le festival Émergence se déroule au mois de novembre. Pour participer à ce concours, les producteurs de films doivent envoyer leur produits au comité d’organisation. Cette dernière, se basant sur des critères, n’en sélectionnera qu’une vingtaine pour la phase finale.

Cette année, le nombre de films sélectionnés pour la finale est de 17. Parmi ces films figurent 7 togolais. Parmi ces 7 togolais, on note la présence de 3 femmes ; ce qui prouve que la production d’un bon film n’est pas une aptitude destinée uniquement qu’aux hommes. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal, le Mali et le Ghana sont aussi représentés dans cette compétition.

Voici la liste des 17 films sélectionnés

Le festival Émergence, 7 films togolais sélectionnés
Cette année, le festival Émergence se déroulera du 1er au 5 décembre 2020 au Togo. Rappelons que c’est un festival créé par le cinéaste togolais M’Maka TCHEDRE.

Gnadoè Magazine souhaite une bonne chance à tous les candidats.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv