Togo/Danger du trading : le message fort du Ministre Sani Yaya


Sani Yaya

Le trading… Ce nouveau système qui commence à gagner beaucoup, de place dans notre société, a commencé à inquiéter nos dirigeants. Durant ces derniers moments, l’on a assisté à beaucoup de lamentations venant de certaines personnes qui ont perdu beaucoup d’argent à cause du trading.

Face à cela, M. Sani Yaya, le Ministre de l’Économie et des Finances, a sorti un communiqué.

Dans un communiqué rendu public au cours de la semaine dernière, le ministre de l’Économie et des finances a appelé les Togolais à être très vigilants vis-à-vis de ces structures qui leur demandent d’investir pour obtenir des bénéfices.

<<Ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allant jusqu’à 360 % de la mise initiale et des taux d’intérêts annuels de l’ordre de 90 % sur les placements. Il s’agit d’opérations de collecte de fonds en violation de la législation en vigueur>>  a indiqué le ministre Sani Yaya.

Le ministre Sani Yaya a ensuite invité les promoteurs de ces structures à cesser immédiatement ces activités irrégulières. Rappelons qu’actuellement, Global Trade, une société dirigée par Ghislain Awaga, est en pleine tourmente médiatiquement. Les Togolais sont donc appelés à plus de vigilance.

Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.