Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Le nouveau mot le plus long de l’académie française

Publié

le

mot le plus long
Rejoignez nous sur Facebook:

Du haut de ces 25 lettres, le mot “anticonstitutionnellement” a toujours été enseigné, depuis des décennies, comme étant le mot le plus long en français.

Et bien ce n’est plus le cas ; le mot le plus long actuellement dans la langue française est “intergouvernementalisations“. Et bien nous ne sommes pas dans une interview avec Eddy Malou le premier savant congolais; il s’agit d’un véritable mot.

Le nouveau détenteur du record possède 27 lettres et a été reconnu par l’académie française. Il signifie «une mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements».

Néanmoins, il existe d’autres mots plus longs dans la langue française, tels que “hippopotomonstrosesquipédaliophobie” (Nom féminin de l’anglais hippopotomonstrosesquipédaliophobia) qui signifie la peur des mots trop longs, qui est constitué de trop de syllabes (35 lettres), ou “cyclopentanoperhydrophénanthrène” ( terme scientifique utilisé pour désigner un structure chimique cyclique qui entre dans la composition de certaines molécules biochimiques et qui fait 32 lettres).

Cependant, ces termes appartenant au jargon scientifique, ne sont pas reconnus par l’académie française.

On espère avoir apporté un plus à votre culture générale avec cet article.

Facebook

Gnadoe Tv