Le nouveau son « Djika » de Kollins et Fanicko accusé de plagiat (vidéo)


Djika Kollins Fanicko

C’est le buzz de ces dernières heures. Après un son annoncé en grande pompes et une grande campagne de com, le nouveau tube de Fanicko en featuring avec Kollins a été accusé de plagiat et retiré du compte Facebook de la maison de prod de Fanicko : Blue Diamond.

Lorsque l’on suit le lien officiel de la vidéo, voici ce qu’on lit sur Youtube : « Cette vidéo n’est plus disponible en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur envoyée par Boss inc label. »

Comment une telle situation a pu se produire ? On se le demande encore. Puisque l’on avait tous vu cela venir.

Avant la sortie officielle du son, un audio était déjà sorti pour lancer une vague de danses démo ou de challenges. C’est dès cet instant que beaucoup ont accusé Fanicko sur les réseaux sociaux. Selon eux, le refrain de son morceau serait en fait une copie du titre « « Mougoupan » du projet « Entraxe Afro Jam » sorti en 2018 ». 

À cause de cela justement, la date de sortie initiale prévue pour le 18 janvier n’a pas été respectée. Kollins invoquant sur ses divers comptes : « Quelques problèmes de droits d’auteur que nous essayons de régler au plus vite »Finalement, la vidéo a pu être mise en ligne et dépassait les 10000 vues avant d’être retirée entre hier et aujourd’hui.

Lire aussi :   Jondho Laden annonce les couleurs pour une année avec 12 gros hits

Le clip reviendra-t-il en ligne ? On n’en sait rien pour le moment. Mais en attendant, le voici, disponible sur un autre compte qui n’a pas encore subi la censure de Youtube. Donnez-nous vous avis en attendant.

 

https://www.youtube.com/watch?v=-vJ_0kqg95U

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.