Suivez-nous

à la une

Santé/Urgence : La Chine a diagnostiqué un premier africain touché par le coronavirus

Publié

le

Un étudiant camerounais de 21 ans en Chine est devenu le premier Africain connu à recevoir un diagnostic de coronavirus mortel.

Dans un communiqué, l’Université de Yangtze a déclaré que l’étudiant était soigné à l’hôpital dans le sud de la ville de Jingzhou après avoir contracté la maladie lors d’une visite à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie.

«Je suis retourné à Jingzhou, où j’habitais, le 19 janvier, avant qu’un verrouillage ne soit imposé à Wuhan pour empêcher la propagation du coronavirus, qui a tué plus de 200 personnes», a  affirmé le jeune camerounais.

Selon le rapport de BBC depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun, l’affaire a ravivé les inquiétudes concernant la sécurité de quelque 300 Camerounais mis en quarantaine à Wuhan avec peu d’accès à l’eau, à la nourriture et aux masques chirurgicaux.

Santé/Urgence : La Chine a diagnostiqué un premier africain touché par le Coronavirus

Santé/Urgence : La Chine a diagnostiqué un premier africain touché par le Coronavirus

Dans sa déclaration, l’université a déclaré:

«L’université a apporté un réconfort psychologique à l’étudiant et a signalé la situation à ses parents et à l’ambassade. À l’heure actuelle, l’étudiant coopère activement avec le traitement à l’hôpital. Sa température corporelle a été normale pendant deux jours consécutifs. Il a un bon esprit et un appétit sain et ses organes vitaux sont stables», a déclaré l’Université.

Des milliers d’étudiants africains seraient en train d’étudier en Chine. Ils ont lancé des appels désespérés à leurs gouvernements pour les évacuer ou pour leur apporter plus de soutien à Wuhan.

Lire aussi :   L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo libéré sous conditions

La semaine dernière, des Camerounais à Wuhan ont écrit une lettre au président Paul Biya, disant que leur ambassade à Pékin avait été en grande partie peu coopérative et qu’ils manquaient de produits de première nécessité.

Pub

Facebook

Pour ne rien rater