Suivez-nous

Togo

Le Togo classé parmi les pays les moins corrompus d’Afrique

Publié

le

Togo
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

C’est l’un des premiers classements en faveur du Togo, en ce début du mois de février. Après avoir été classé parmi le top 3 des pays africains ayant mieux riposté contre la Covid-19, il vient d’être de nouveau inséré dans la liste des pays les moins corrompus.

Un nouveau record pour le Togo

Le classement a été fait par l’ONG Transparency International. Cette organisation a publié son Indice de perception de la corruption, sur la base d’une enquête auprès des dirigeants et des citoyens de tous bords dans 180 pays dans le monde.

Ce classement est basé sur les pays les plus corrompus d’Afrique. Et la place du Togo dans ce classement est louable, en ce sens où il ne figure pas dans les 10 premiers, ni dans les 30 premiers. Le Soudan du Sud, la Somalie et le Soudan sont les trois pays africains les moins corrompus.

Le Togo classé parmi les pays les moins corrompus d'Afrique

C’est une bonne nouvelle pour le Togo d’occuper la 31 e place dans ce classement. D’ailleurs il dépasse de plusieurs rangs ses pays limitrophes (le Ghana, le Burkina Faso et le Bénin). Nous vous reviendrons lorsque d’autres classements seront faits. Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine.

Facebook

Gnadoe Tv