Suivez-nous

Togo

Le Togo classé parmi les pays les plus sûrs et sécurisés d’Afrique

Publié

le

Togo pays sûr
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Encore une nouvelle reconnaissance pour le Togo. Ce pays vient de prouver une fois de plus sa volonté de figurer parmi les pays de référence en Afrique et dans le monde entier. La nouvelle preuve est qu’il vient de réaliser un exploit dans le classement des pays les plus sûrs et sécurisés en Afrique.

Le grand exploit du Togo dans ce classement

Ce rapport annuel sur la bonne gouvernance en Afrique a été fait par l’IIAG, un des plus importants classements du continent africain. Quatre critères ont été pris en compte dans ce classement à savoir : la sécurité et l’état de droit, la participation et les droits humains, le développement économique durable, et le développement humain.

Sur la base de ces 4 critères, le Togo a été classé à la 25ᵉ place ; une place qui est très félicitée par la fondation Mo Ibrahim qui a publié que le Togo a progressé en matière de bonne gouvernance sur les 10 dernières années malgré le ralentissement régional préoccupant.

Toujours selon cette fondation, le Togo fait partie des huit pays qui sont parvenus à s’améliorer dans ces quatre grandes catégories au cours de la décennie écroulée. Les sept autre restant sont l’Angola, le Tchad, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Madagascar, les Seychelles, et le Soudan.

Lire aussi :   GNADOE VOUS COMMENTE LA LETTRE DE KANAA !

Cette évolution dans ce classement est une nouvelle preuve que la sécurité règne dans notre pays, surtout lorsqu’on constate les dégâts causés par les terroristes au Burkina voisin.

Facebook

Gnadoe Tv