Suivez-nous

Actus

Miss France 2019 : L’élection d’une ‘Noire’ déclenche une vague de commentaires racistes

Publié

le

Miss France racistes
Rejoignez nous sur Facebook:

Il y a quelque jours, la sud africaine Zozibini Tunzi était couronnée Miss Univers faisant la joie de nombreuses personnes surtout en Afrique et chez les personnes de race noire. Quelques jours plus tard, le samedi 14 décembre s’est déroulé à Marseille, l’élection de celle qui sera la plus belle femme de France l’an prochain, Miss France 2020.

La gagnante fut Miss Guadeloupe Clémence Botino qui remporte la couronne de justesse devant Miss Provence. Tout c’est déroulé comme prévu mais le problème est que les “français de race blanche” ont du mal à accepter la victoire de la jeune femme guadeloupéenne étudiant en Master 1 à la Sorbonne et de “race noire” déclenchant une vague de tweets et de commentaires les uns plus racistes que les autres (les images de quelques tweets ci-dessous).

On se demande où se trouve le problème si une française même si elle est de race noire remporte un concours destiné au français? L’équipe de France de football composé à 70% de noire à remporté la Coupe du Monde en 2018 et ça n’a pas semblé déranger grand monde en France.

La France se débat tous les jours pour afficher l’image d’un pays ouvert et hostile au racisme mais cet épisode vient monter aux yeux du monde que le pays abrite de nombreux raciste menant la vie dure aux minorités se trouvant dans les limites de l’hexagone.

Lire aussi :   Miss Togo 2019: les meilleures réactions twitter

Retenons tout simplement qu’il n’existe pas de race blanche, noire, jaune, ou rouge, il n’existe qu’une seule race; la RACE HUMAINE.

 

Facebook

Gnadoe Tv