fbpx
Suivez-nous

Analyse

Les 10 fois où les Simpson ont prédit l’avenir

Publié

le

Simpson

Les Simpson est un dessin animé que beaucoup de personnes aiment suivre. Non seulement il critique la société, il nous fait aussi rire. Mais il y a une chose que vous ignorez surement : cette capacité des Simpson de prédire l’avenir. Ah oui, les Simpson prédisent le futur. Ils vont même jusqu’à prédire la mort du basketteur américain KOBE Bryant. Dans cet article, vous verrez les 10 fois où les Simpson ont prédit le futur.

 

1. Le crash de l’Hélicoptère de KOBE Bryant

Bon nombre de personnes relayent des images d’un épisode des « Simpson », affirmant que le célèbre dessin animé aurait encore frappé en matière de prédictions de l’avenir. On y voit Bryant périr aussi dans un accident d’hélicoptère. Il s’agit cependant d’un montage entre deux épisodes de la série.

 

2. La coupe du monde de 2014

Dans le dernier épisode de la saison diffusée en 2014, Homer est arbitre lors de la coupe du monde de football au Brésil. Dans cet épisode, Neymar se blesse à la cheville de manière inattendue et l’Allemagne remporte la finale. Comme dans la réalité.

 

3. La machine de vote truquée

Dans un épisode diffusé en 2008, Homer veut voter Obama, mais la machine de vote trafiquée comptabilise systématiquement un vote pour McCain. En 2012, en Pennsylvanie, une machine de vote a dû être remplacée, car chaque vote pour Obama était comptabilisé pour Mitt Romney.

Lire aussi :   L’évolution stylistique de Dadju au cours de sa carrière musicale

 

4. La NSA

Dans les Simpson: Le Film, diffusé en 2007, alors que la famille est dans un train, Lisa, la fille de la famille, alerte sa mère que la conversation peut être écoutée par le gouvernement, mais sa mère ne la croit pas. Alors, on voit le QG de la NSA écouter tous les Américains du pays dans des grands bureaux. En 2013, Edward Snowden révèle le scandale des écoutes et on s’est rendu compte que les Américains du pays étaient écoutés depuis plusieurs années.

 

5. Le design de l’iPod

Dans un épisode diffusé en 1985, on peut apercevoir un interphone high-tech dont le design ressemble étrangement à celui de l’iPod qui sortira en 2001. Alors est-ce que les ingénieurs d’Apple se sont inspirés de ce design sans se rendre compte ?

 

6. Le scandale de la FIFA

Dans un épisode de 2014, le vice-président de la FIFA se fait arrêter pour corruption dans le salon des Simpson. Quelques mois plus tard, un scandale éclate et plusieurs hauts dirigeants sont arrêtés, car soupçonnés de corruption, dont le vice-président.

 

7. Les nouvelles méthodes de communication

Dans un épisode des Simpson censé se dérouler dans le futur, Lisa appelle sa mère grâce à l’ordinateur et elle peut la voir sur l’écran, comme avec Skype. Dans cet épisode, le futur mari de Lisa communique également avec sa montre, comme avec une montre connectée aujourd’hui.

Lire aussi :   La Casa de papel saison 4 : l'indice qui fait de Rio et quelques personnages des traîtres potentiels

 

8. Le drapeau de l’opposition syrienne

Dans un épisode des Simpson diffusé en 2001, Bart s’attaque à un pays du Moyen-Orient qui n’est pas précisé. Sur la jeep d’un des habitants se trouve un drapeau qui sera plus tard utilisé par l’opposition syrienne. À l’époque, personne ne connaissait ce drapeau, car il n’y avait pas d’opposition.

D’ailleurs, dans beaucoup de médias étrangers, des théories du complot se basent sur cet épisode pour dire que les États-Unis sont à l’initiative de ce mouvement d’opposition.

 

9. La viande de cheval

Dans un épisode diffusé en 1994, la dame de la cantine préfère utiliser de la viande de cheval pour préparer le repas des enfants pour éviter les frais. En 2014, le scandale de la viande de cheval et de Spanghero éclate.

 

10. Trump président

Dans un épisode des Simpson qui se déroule dans le futur et diffusé en 2000, alors qu’il n’y avait pas encore eu les guerres récentes, les attentats, la crise, Lisa devient présidente. Elle succède alors à un certain président Trump. Elle l’accuse même d’avoir laissé le pays endetté et dans une crise qui est catastrophique. En 2015, Donald Trump annonce sa candidature.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater