Suivez-nous

Sport

Les 5 meilleurs buteurs dans l’histoire du Fc Barcelone

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Depuis sa création le FC Barcelone a connu de très grands joueurs qui ont finalement fait de lui le club européen le plus titré du 21è siècle. Et nous sommes d’accord qu’il n’y serait pas parvenu sans l’aide de ses buteurs extraordinaires qui resteront à jamais gravés sur les murs du club. Voici le classement de ces 5 meilleurs buteurs dans l’histoire du FC Barcelone.

 

5- Josep Samitier (184 buts)


Josep Samitier a été l’une des figures du FC Barcelone de 1919 à 1932 inscrivant la bagatelle de 184 buts. Après avoir fait les beaux jours du Barça, il s’en est allé pour rejoindre l’ennemi historique le Real Madrid juste à cause des désaccords économiques. Ce que les supporters ne lui avaient jamais pardonné. Samitier a passé treize ans au FC Barcelone et a gagné 12 Championnats de Catalogne, 5 Coupes d’Espagne et un Championnat d’Espagne. Ces résultats lui garantissent confortablement la cinquième place du classement.

 

4- Laszlo Kubala (194 buts)


László Kubala est un footballeur hongrois né à Budapest. Il fut l’un des rares joueurs à avoir porté tour à tour le maillot de la Tchécoslovaquie, de la Hongrie, et enfin de l’Espagne. Il a marqué 194 buts en 256 matchs et occupe la place du quatrième meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone en matchs officiels.

Lire aussi :   La taille des pénis dans le monde !

 

3- Luis Alberto Suarez Diaz (210 buts)


Suárez est régulièrement surnommé « El pistolero » en vertu de ses qualités exceptionnelles face aux buts. Il est un des meilleurs attaquants du barça où il évolue depuis 2014. Même si beaucoup lui reprochent toujours d’avoir mordu un de ses adversaires en plein match, il a pu regagner la confiance des supporters blaugrana. Il a considérablement monté dans le classement, lui qui était à la cinquième est désormais à la troisième place. Ceci grâce à ses 210 buts en 302 matchs sous la tunique du FC Barcelone.

 

2- César Rodriguez Alvarez (232 buts)


Avec 232 buts en 351 matchs toutes compétitions confondues, il est le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone en matchs officiels jusqu’au 20 mars 2012, date où Lionel Messi le dépasse. La légende espagnole se place à la deuxième place du classement. Ce dernier a marqué l’époque du Barça en remportant de nombreuses fois le titre de meilleur buteur de la Liga durant les années 1939 à 1955.

 

1- Lionel Andrés Messi Cuccitini (605 buts)

En 2012 l’homme aux 6 ballons d’or Lionel Messi a décidé de s’emparer de la première place. Grand rival de Cristiano Ronaldo durant le passage du portugais au Real Madrid, Lionel Messi détient en 2020 le record du nombre de buts inscrits sous le maillot du FC Barcelone. La Pulga en est désormais à 605 buts, devant César et ses 232 réalisations. La question que beaucoup de fans se posent encore est si un joueur arriverait un jour à détrôner le roi Messi.

Lire aussi :   Togo/France : Claude Leroy risque une peine de 6 mois d'emprisonnement avec sursis

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv