Suivez-nous

Histoires Vécues

Les chroniques d’Amé : Il était un prêtre…

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Recueilli et publié par Amé OCÉANE CODJIA

Bien souvent nous posons des actes pas très  » catholiques » dont nous ne sommes pas trop fiers.

Je devais avoir 21 ans, j’étais très jeune, je venais de sortir d’une relation et la rupture était trop douloureuse.

C’est alors qu’un soir j’ai décidé d’aller me recueillir dans une église de la place.Lorsque j’ai fini et que je rentrais à la maison, un homme me fit signe de venir le voir. Je suis allée et c’était un prêtre, il m’a demandé de revenir le voir un autre jour.

Le jour là il m’a reçu dans son bureau et m’a demandé ce qui n’allait pas car il sent que je traverse un moment difficile.Toute en larmes, je lui ai expliqué ce qui n’allait pas et il a promis de m’aider. Nous avions donc commencé à prier, à nous voir et tout le temps il me donnait des conseils puis un jour il me dit: » Si un jour, tu sens que tu es amoureuse de moi, dis le moi, ne me cache rien, d’accord ma fille?  » j’ai répondu OK.

À chaque fois que je me sentais seule, déprimée, fatiguée. Abattue, ce prêtre m’appelait comme s’il savait que ça n’allait pas. Alors j’ai commencé à m’attacher à lui car il était à mes petits soins.

Une nuit nous étions dans sa voiture quand il m’a demandé si je ressentais un truc pour lui j’ai répondu oui et que je me sens surtout protégée avec lui. Il m’a embrassée, je l’ai repoussé et m’a dit que ce n’était rien, de ne pas me sentir coupable et que du moment qu’il n’avait pas sa sultan, il est un homme comme tout autre homme.

Lire aussi :   Ils font croire à un Monsieur de 70ans que son fils est entre la vie et la mort

Cette nuit, je me suis sentie très mal et il m’a rassurée. C’est ainsi qu’a commencé une relation amoureuse qui a duré plus d’une année entre lui et moi. La première fois de faire l’amour avec lui, c’était dans un sanctuaire.

Après, c’était soit chez lui, soit dans son bureau, soit dans sa voiture, sur la place publique, soit chez moi ( des actes que je regrette amèrement). Mais j’avais remarqué qu’à chaque fois qu’on finissait de faire l’amour, il me disait  » merci! ». Puis un jour je lui ai demandé: » mon père, pourquoi me remerciez vous après nos rapports sexuels? » et il me fixa longuement dans les yeux, fit un soupir et me dit: » tu sais, tu es un demi-dieu, tu n’es pas un humain de moins tu es mi-humain, mi-dieu. Ton esprit est fort et ton étoile fait mal aux yeux.

La femme généralement, c’est notre force et notre faiblesse. À chaque fois que je me sens faible, il suffit que je couche avec toi pour que je retrouve mon énergie. Je l’ai remarqué il y a peu. On peut tirer des énergies de toi mais on peut jamais te ravir ton étoile car c’est Dieu te l’a donnée mais fait attention, moi je ne te veux aucun mal.

Lire aussi :   Insolite : un voleur se fait séquestrer et copieusement violer pendant 2 jours par la femme qu’il essayait de voler

Actuellement ma vie est entre tes mains. » Sur ses mots, j’ai tellement eu peur que j’ai décidé de ne plus jamais me donner à lui mais à chaque fois je revenais vers lui comme attirée par un aimant et je succombait surtout quand je le voyait,tremblant,me supplier comme un enfant de coucher avec lui. C’est ainsi qu’un pasteur me dit: » Ma fille, actuellement tu es avec un prêtre, fuis le. » Mais je n’ai pas écouté, j’étais amoureuse.

Puis une nuit, j’ai eu des maux de ventre, hospitalisée, j’ai été programmée pour une opération car j’avais l’intestin troué selon les médecins depuis trois semaines(pure miracle et pure grace si je suis toujours en vie).

J’ai appelé mon prêtre pour l’informer, c’était le samedi et j’ai été programmée sur le lundi, sa réponse a été: » actuellement je rentre de voyage, je vais passer te voir à l’hôpital mais si je ne te vois pas, ne rentre pas au bloc opératoire. » j’ai dit ok. On l’a attendu jusqu’au lundi où je m’apprêtais à aller au bloc. Ma mère et moi l’avons appelé sans suite, laissé des messages puisqu’il devait me voir avant l’opération mais aucune réponse.

Après l’opération, on lui a laissé un message pour le prévenir que tout s’était bien passé et que je suis saine et sauve, aucune réponse, des appels manqués, on a laissé. Descendus de l’hôpital, nous l’avons prévu que je suis rentrée à la maison espérant qu’il passe à la maison au moins, rien…

Lire aussi :   AMOUREUSE DE L'AMI DE MON PÈRE, UN PRÊTRE

Mais au même moment, il venait rendre visite à nos voisins dans le quartier. J’ai commencé à me poser des questions sur pourquoi d’un coup, sans raison il m’abandonne.

C’est alors que je dis un rêve où je le vois en train de célébrer une messe et dès qu’il m’a vu, il baissa la tête et je lui demandais: » mais pourquoi voulais tu me sacrifier? » . Réveillée, je lui envoie un long message lui exprimant Ma déception, il lut mais ne me réponds pas. Il appelle ma tante et lui dit de me demander pardon mais qu’il ne peut pas me voir.

Je me pose toujours des questions sur son acte et je comprends toujours pas.

Je prie mes soeurs qui sont dans des relations avec des prêtres catholiques, qui ont fait vœu de chasteté de se repentir car c’est un péché que vous partagez avec eux et qui peut vous coûter très cher. Néanmoins, Ils ne sont pas tous pareils.

Recueilli et publié par Amé OCÉANE CODJIA

Pub

Facebook

Gnadoe Tv