Les conséquences tragiques du portefeuille magique


L'acquisition d'un portefeuille magique tente plus d'un jeune en Afrique. Cette pratique qui consiste à réciter des incantations en vue d'obtenir un portefeuille qui produit régulièrement de l'argent est malheureusement très prisé par la jeunesse africaine plus précisément le genre masculin.

L’acquisition d’un portefeuille magique tente plus d’un jeune en Afrique. Cette pratique qui consiste à réciter des incantations en vue d’obtenir un portefeuille qui produit régulièrement de l’argent est malheureusement très prisée par la jeunesse africaine plus précisément le genre masculin.

Avec l’avènement des NTIC, se procurer un portefeuille magique est devenu très simple. Les marabouts qui osent s’appeler GUERISSEURS, disposent de plusieurs canaux de communication tels : whtatsapp, facebook, site web et vont même jusqu’à faire sponsoriser leurs pubs dans les applications android.

Ces marabouts résident en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria et malheureusement surtout au Bénin. Selon un média ouest africain qui a fait une enquête sur les jeunes ivoiriens, les jeunes qui s’adonnent à cette pratique veulent une aisance financière et en mettre plein la vue à leur entourage.

Un jeune praticien raconte.

 »  Je ne supportais pas de toujours chercher à avoir le minimum pour survivre. Moi ce que je voulais, c’était vivre, faire la fête, dépenser, sortir avec toutes les filles que je veux et me faire respecter. J’ai donc pris contact avec un marabout qui m’a fait découvrir le bédou magique. Grâce au bédou magique, je perçois environ 50 000 FCFA chaque jour  »

En se faisant passer pour des jeunes cherchant désespérément à gagner de l’argent les enquêteurs se sont rendus chez un marabout.

« Je fabrique des portefeuilles magiques avec des incantations et je les vends à mes clients. Nous sommes obligés parfois de procéder sur commande car il y a beaucoup de demandes »,

Lire aussi :   PIRATAGE DE COMPTE TMONEY ET FLOOZ, COMMENT L'EVITER ?

« Avec 25.000 F, vous avez un portefeuille qui produit 50.000F par jour. Avec 50.000 F, je vous fabrique un portefeuille qui produit 100.000 F par jour. Avec 100.000 F, vous avez un portefeuille qui produit 200.000 F par jour, etc. »,

«Certaines personnes vivant en Europe, commandent mes portefeuilles. Je les fabrique selon leurs besoins et je le leur envoie par voie postale », a-t-il dévoilé.

 Il existe une autre technique bien plus difficile

« Quand tu te rends chez le marabout, il te demande d’acheter un portefeuille et de te procurer, par la même occasion, un caméléon. Ensuite, tu te retires dans un endroit isolé pour passer à l’acte. Le billet que tu souhaites avoir dans ton portefeuille (500F, 1000F, 2000F, 5.000F ou 10.000F), tu dois le placer juste à côté du caméléon.

Quand l’animal prend la couleur de ce billet, tu le tues, tu retires la peau, tu la fais sécher, et tu l’emportes chez le marabout. Lui, va te piquer l’orteil à l’aide d’un objet pointu pour recueillir un peu de ton sang qu’il va utiliser pour ses incantations. Tu lui dévoiles ensuite la somme que tu souhaites voir apparaître quotidiennement dans le portefeuille et c’est fait », a confié Jean aux enquêteurs.

Lire aussi :   Carte Sim : une faille permet d’envoyer des sms et passer des appels à votre place

 

Des conséquences tragiques découlent de cette pratique mystique tels que : l’insuffisance rénale, l’anémie, des accidents de circulations,  une mort lente et douloureuse.

« Alphonse était devenu riche. Il claquait beaucoup d’argent dans les virées nocturnes, les supermarchés, les magasins, etc. Je rêvais de devenir comme lui. C’est ainsi qu’il m’a proposé de voir un marabout.

J’étais sceptique au début mais j’ai finalement accepté de me rendre chez le marabout. Mais Alphonse est tombé gravement malade et il est décédé. Il a beaucoup souffert. Les médecins ignoraient de quoi il souffrait. C’était surréaliste.

Mais Yves m’a fait une terrible confession avant de mourir. Il m’a dit que son marabout l’a prévenu qu’il perdrait du sang au fur et à mesure que le portefeuille produisait de l’argent. Alphonse n’en avait que faire. Lui, ce qu’il voulait, c’était vivre loin de la pauvreté. Et il en a payé le prix aujourd’hui », a révélé Jean qui a avoué avoir finalement fait machine-arrière, en apprenant la vérité sur le décès dramatique de son complice.

 

En RDC un jeune garçon de 17 ans a perdu sa vie en voulant devenir plus riche.

Selon la version livrée par son père, le défunt aurait signé, tout récemment, un pacte avec un magicien, qui lui aurait remis un porte-monnaie magique, qui se remplissait de billets de banque dès que l’argent qui s’y trouvait était épuisé. Par conséquent, Trésor ne manquait jamais de sous.

Lire aussi :   Une femme raconte comment sa serviette lui a valu un mari riche et beau

Mais, ses besoins en argent croissants de jour en jour, il aurait revu le magicien pour solliciter une augmentation sensible de la cagnotte quotidienne, afin de lui permettre d’acquérir des biens, une parcelle et une belle voiture. Pour cette faveur, le charlatan lui aurait exigé un sacrifice humain, plus précisément son propre papa. Pas du tout disposé à perdre son géniteur, il aurait négocié, mais sans succès, sa substitution par une autre «victime ». Aussi, bloqué par l’intransigeance du magicien, il aurait résolu de se sacrifier lui-même. Mais, avant de mourir mystérieusement, il aurait tout avoué à son père.

L’heure est grave en Afrique et la jeunesse africaine doit prendre conscience des dangers auxquelles elle s’expose. Ne perdons pas nos vies pour rien alors que l’Afrique a besoin de nous pour son développement.

Source : Internet


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
3
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
19
Triste
WTF WTF
5
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.