Suivez-nous

Classement

Les deux présidents les plus protégés du continent africain

Publié

le

Les présidents les plus sécurisés d'Afrique
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Un président est élu pour diriger les affaires générales de son pays, préserver la paix et l’ordre, en utilisant tous les moyens dont il dispose. Ainsi, pour atteindre leur objectif en toute sécurité, chaque président bénéficie d’une protection suffisante pour éviter d’être vulnérable aux pouvoirs extérieurs.

Mais il y en a qui font des efforts supplémentaires, pour améliorer leur protection et se sentir plus à l’aise dans leur fonction. Découvrez dans cet article les deux présidents les plus protégés d’Afrique.

1- Emmerson Mnangagwa, le président du Zimbabwe

Le pays de Robert Mugabé a connu des périodes de troubles dans le passé, et même récemment. Ainsi, à son arrivée au pouvoir Emmerson Mnangagwa à renforcé sa sécurité comme prévu. Il sort avec des tas d’escortes armées, chaque fois qu’il se rend à un rassemblement local ou étranger. Le président est toujours accompagné de nombreuses motos de sécurités, même quand il est dans sa limousine renforcée.

Mnangagwa sécurité

2- Paul Biya, président du Cameroun

Il est au pouvoir depuis 37 ans et c’est en raison de sa sécurité renforcée qu’il n’a jamais été victime d’une agression quelconque. Le véhicule officiel dans lequel il circule, est un Range Rover blindé qui coûte environ 500 000 dollars.

Son convoi est souvent composé de croiseurs terrestres rapides avec plus de 15 motos rapides toujours derrière plus des agents de sécurités dans une Mercedes-Benz de classe S. Pour les voyages officiels à l’extérieur du pays, il prend une trentaine de gardes du corps pour le protéger.

Sécurité Biya

Voilà les deux présidents du continent avec le plus de sécurité. Partagez l’article autour de vous et abonnez-vous à Gnadoe Magazine.

Facebook

Gnadoe Tv