Suivez-nous

Trucs et astuces

3 façons simples d’éviter les disputes de couple 

Publié

le

éviter disputes couples
Rejoignez nous sur Facebook:

J’ai compris une chose qui était pourtant évidente depuis Adam et Eve : vivre ensemble, c’est se faire la guerre. En fait, dans la langue française, le mot « couple » devrait être synonyme de « dispute ». Dommage que je n’ai pas connu Molière assez tôt pour lui faire la suggestion. Les disputes de couple, oooorh comme c’est vexant, fatiguant, énervant… 

C’est vrai et je sais que vous êtes d’accord avec moi. Surtout quand on aime vraiment son conjoint et qu’on n’arrête pas de se disputer pour des trucs très souvent banals, pff. Tout le monde aimerait éviter ces disputes, sauf les meufs bien sûr, parce que (eh oui) c’est vous qui ramenez toujours de quoi s’en prendre la tête. Bah ouais, je vous attaque et alors ? Non, mais j’ai raison ou pas ? 

Ok, ok, c’est bonnnnn, on ne va pas se disputer pour rien maintenant. Surtout que je suis venu avec trois (3) méthodes simples pour éviter les disputes de couple.

Un selfie

La voilà encore en train de se plaindre blablabla. Elle se rapproche, elle te pointe du doigt, t’insulte et te dit des trucs qui fâchent. Pendant ce temps, en bon gentleman, tu sors ton téléphone et tu fais « clac », un selfie avec elle. Encore un autre, encore, encore (mdr) la voilà qui commence à prendre des positions « selfitiques » et c’est bon. Je crois que ce n’est pas moi qui vais vous apprendre que les meufs adorent ça. (Sauf si ta meuf elle n’est pas bllllll, j’ai rien dit)

N’entre pas dans son jeuuuuuuuuuuuu

Elle (sur un ton très énervé) : « C’est mon anniversaire, tu l’oublies tout l’temps, chaque année, c’est la même chose, j’en ai marrrrrrrrrrrre »

Bon, de mec à mec là, vous lui répondrez comment ? (dites-moi dans les commentaires). En attendant, voici ce que j’en pense.

Eh, bah, en bon gentleman, tu lui colles ton regard bien profond dans les yeux, avec un air sérieux et décomplexé (Tu vois ce genre de regard que tu fais quand tu admires quelqu’un ? Le genre attentionné quoi). Et dès qu’elle finit sa scène, tu commences ton chant. 

Tu chantes pour de vrai hein, tu lui chantes « Jolie Amina » de Sheney (on dit qu’à cause de toi là, je fais trop la bagarre yeh). Bref, tu lui chantes SA CHANSON PRÉFÉRÉE. (pardon je n’ai pas dit c’est jolie Amina qui marche à tous les coups, Anh, Mancii)

Après je ne suis pas responsable de la réaction qui va suivre (genre s’il y a des gifles qui tombent de Venus, ce n’est pas moi, Lol).
Mais, ce qui est sûr, ça va détendre l’atmosphère. Il est possible de faire tout autre chose, tout dépend de la connaissance qu’on a de la personne en face de nous. Je pense que vous m’avez compris. (cette affaire de vouvoiement et tutoiement là même…)

L’essentiel, c’est de ne pas tomber dans son jeu en la suivant sur le même ton. En gros, improviser, mais ne pas réagir dans la même logique qu’elle. Et c’est pareil pour les meufs, mes chéries, quoique dans la plupart des cas, c’est vous qui jouez toujours la victime(Mdr).

Deviner ce qu’elle va dire

La meuf est vexée, remontée, tenduuuue et elle vient te transmettre la mauvaise humeur. Elle commence avec des « j’en ai marre » et en bon gentleman qui ne veut pas rentrer dans son jeu pour finir dans une grosse embrouille qui risque d’empêcher des accolades la nuit ; tu devines et complètes de façon ridicule tout ce qu’elle va dire par la suite (lol, c’est dément). Un exemple.

 
Elle : « J’en ai marre que tu. (…) »
Moi : « Restes tout l’temps à la maison, c’est ça ? »
Elle : « Mais nonnn, ça fait trois semaines que t’as pas fait (…) »
Moi : « La fête toute la nuit, c’est ça ? »
Elle : « Mais va (…) »
Moi : « T’amuser avec tes amis et rentrer très tard le soir, c’est ça ? Tu sais quoi, je vais tout suite appeler mes potes pour leur dire…»
Elle : « Tu vas rester sagement à la maison, sinon tous tes potes vont savoir que tu fais pipi au lit. »

Mdr, sacrée tirade. D’un coup, le sujet principal avec lequel elle est rentrée pour t’ennuyer s’envole. Et voilà.

Je voulais donner jusqu’à cinq astuces, mais je crois que c’est bon parce que je n’ai encore rien mangé et j’aimerais aussi lire vos commentaires.
 Alors, dites-moi, quels sont vos techniques pour éviter les disputes ? 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Fatim Konaté

    22 avril 2020 à 17 h 51 min

    Je ne suis pas encore en couple😁 en tout cas merci pour la partage de ces techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv