Suivez-nous

Actus

Voici exactement les données que partage WhatsApp à Facebook

Publié

le

Données WhatsApp
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

WhatsApp fait actuellement face à une vaste polémique et un exode de ses utilisateurs vers d’autres applications depuis qu’elle a annoncé la nouvelle mise à jour de ses conditions d’utilisations. L’application de Jan Koum a tenu à préciser dans ce récent changement, qu’elle partagerait dorénavant nos données avec Facebook.

Voici exactement les données que partage WhatsApp avec sa maison mère

Dans un communiqué sorti récemment, WhatsApp a détaillé précisément quelles données, elle partagera avec Facebook pour apaiser la tension de ses utilisateurs. Ces derniers ont tous été menacés de voir leur compte fermé s’ils refusent le partage de données avec Facebook.

La réalité est en fait tout autre. Dans son communiqué, l’application explique que le partage de données ne concerne que les entreprises

Le changement des conditions d’utilisation lui donne la possibilité d’accéder seulement aux conversations avec les entreprises. Cette nouvelle condition repose donc sur sa volonté de créer une passerelle entre l’application et les entreprises présentes sur Facebook, afin de faciliter la communication avec le consommateur et de mieux cibler les publicités affichées sur le réseau social.

WhatsApp tient donc à rappeler à ses utilisateurs qu’elle n’a accès à aucun de leurs messages, appels et autres groupes de discussion. Le mythe des réseaux sociaux

Facebook

Gnadoe Tv