Suivez-nous

Buzz

Les filles ayant un diastème (brèche) porteraient chance à leur copain

Publié

le

diastème
L'artiste béninoise Sessimè
Rejoignez nous sur Facebook:

Au siècle dernier, avoir un diastème (brèche) était source de moqueries, mais aujourd’hui, il fait partie des tendances beautés les plus prisées au monde.

Il est vrai que sa présence entraîne des défauts de prononciation ainsi que parfois des complexes physiques (les filles qui en ont souvent honte de sourire en public), pourtant, selon des croyances populaires cet espacement entre les dents de la mâchoire supérieure est réputé apporter chance et bonheur à ceux qui les possèdent.

Une brève définition du diastème d’abord

Un diastème ou une brèche est définie en odontologie comme un écartement entre deux dents normalement adjacentes. Il est plus fréquemment rencontré entre les deux incisives centrales de la mâchoire supérieure (so fin adou la).

Il existe toutefois des brèches au niveau de la mâchoire inférieure. Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse ici.

Heureux les hommes qui ont des copines avec un diastème, parce qu’ils sont chanceux

Une croyance voudrait que les filles qui ont une brèche entre les dents, porteraient chance à leur copain. Dans le langage courant, le diastème entre les incisives supérieures est appelé “dents de la chance » ou « dents du bonheur ».

L’expression vient des soldats de Napoléon qui, ayant des dents écartées, ne partaient pas au combat, car ils ne pouvaient pas ouvrir la poudrière avec les dents pour recharger leur fusil (tenu à deux mains). Chanceux, n’est-ce pas ?

Étant donné que dans certaines contrées comme l’ouest-Nigeria, c’est un signe de beauté, pour les hommes ainsi que pour les femmes, la croyance a évolué. Aujourd’hui, les filles avec des brèches sont plus recherchées par les hommes.

Selon une internaute ayant cet espacement entre les dents, très proche de Gnadoe Magazine, cette croyance ne devrait pas être ignorée. Les hommes qu’elle a fréquentés, auraient une évolution fulgurante dans leur vie sociale et professionnelle pendant qu’ils étaient ensemble.

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ? Les gars, préférez-vous les filles avec ou sans diastème ? Sinon, pour ceux qui ont déjà une copine avec une brèche, vous ferez mieux d’en prendre soin, mais si vous ne voulez pas, envoyez nous son numéro seulement.

 

Lire aussi :   Togo : Vika provoque les internautes en publiant une photo de ses cuisses sur la toile (photos)

 

Facebook

Gnadoe Tv