fbpx
Suivez-nous

Actus

LES GRAPHISTES ET PHOTOGRAPHES A L’HONNEUR !

Publié

le

« La persuasion visuelle », tel est le thème retenu pour ce premier salon du graphisme et de la photographie initié par la structure ONET à l’endroit des concernés de ces domaines du 26 au 28 juillet 2019. Lors d’une conférence de presse tenue ce Samedi 11 Mai à 15 heures dans la salle dédiée de la place des fêtes Mamounia (Adidogomé), les acteurs organisateurs de ce salon sont revenus sur les détails de cette initiative face aux présents.

Et dire qu’une si importante initiative a vu le jour dans un groupe Whatsapp !? Il y a ceux qui usent de cette application de messagerie à de bonnes fins loin de ceux qui ne voient que l’aspect ludique.

 

Comment harmoniser les tarifs des graphistes et des photographes au TOGO ? Quelles sont les impératifs à avoir dans ces deux domaines pour œuvrer efficacement ?
Autant de questions suivies de constats qui ont donné naissance à ce salon dénommé GRAPH (Salon du graphisme et de la photo).

 

COMPRENDRE « GRAPH » EN QUATRE QUESTIONS

QUI : M. François d’ONET

OU : Ce salon est né d’un groupe rassemblant les amoureux du domaine nommé « Designers ».

QUOI : Comme l’ont souligné les initiateurs, GRAPH est un salon annuel du graphisme et de la photo destiné à rassembler les graphistes et photographes autour d’un thème et pendant une période donnée, organisé par ONET, agence de multimédia aidée par certains partenaires.

Lire aussi :   DÉCOUVREZ LES BRAQUEURS LES PLUS BÊTES DU MONDE

POURQUOI : Permettre aux graphistes et photographes de présenter leurs offres et services et ensuite permettre aux entrepreneurs et particuliers de trouver l’offre adaptée à leurs produits et services et surtout à leurs images.

 

Ce salon, pour sa première édition a retenu un thème qui interpelle tous les acteurs du milieu publicitaire et ses tenants. « La persuasion visuelle » sera le centre d’intérêt qui réunira les acteurs, invités et public lors du déroulement de ce salon. Dans la présentation du partenaire ALL EVENTS PRO, il a relevé plusieurs types de graphistes comme photographes et donc pour ça, il faudrait commencer à créer une plateforme d’échanges entre les acteurs du milieu pour mieux professionnaliser ce monde artistique en perpétuelle mutation. Réunir ces acteurs servira aussi de rampe à la création d’un annuaire les rassemblant en leur permettant d’échanger entre eux pour mieux évoluer et aussi de bénéficier à travers cette plateforme d’une vitrine pour exposer leurs compétences, ce qui pourrait déboucher sur des recommandations aux entreprises.

Le salon se déroulera à la place des fêtes Mamounia les 26, 27 et 28 juillet 2019.

LES ACTIVITES

  • Des stands d’expositions pour agence de graphisme (ou pour Freelancer)
  • Des stands d’expositions photo
  • Des stands ‘studio photo’ pour les photographes
  • Des ateliers, des conférences, des débats et un diner de gala
  • Graph focus
Lire aussi :   L'ACTEUR AMÉRICAIN JUSSIE SMOLLETT, VICTIME D'UN CRIME HAINEUX

Il est par ailleurs prévu des concours à l’endroit des graphistes et photographes qui retiendront :

  • Le meilleur graphiste
  • Le meilleur photographe
  • Le meilleur graphiste de la communauté designers

La phase d’inscription va du 15 au 21 Mai 2019, les critères de sélection seront présentés au lancement des inscriptions, les gagnants seront récompensés chacun d’un trophée de reconnaissance, d’une tablette graphiste suivi d’un CDD offert par un des partenaires ; LITO GROUP.

 

Chers graphistes, notez le rendez-vous !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater