Suivez-nous

Togo

Togo : voici pourquoi les œufs sont devenus rares et que leur prix a augmenté

Publié

le

Raison augmentation prix œufs
Rejoignez nous sur Facebook:

Vous l’aurez remarqué, juste après les fêtes de fin d’années, le prix des œufs a augmenté, inexorablement sur le marché. Les omelettes sont passées de 150 f à 200 f dans les cafeterias et les œufs cuits de 100 f à 150 f chez nos vendeuses d’Ayimolou.

C’est le sujet qui anime à l’heure actuelle les discussions dans les marchés et sur les réseaux sociaux.

En bon gnadoe wotor, nous vous avons récolté les raisons qui expliquent cette augmentation du prix des œufs au pays

Sachez déjà que le prix du plateau est actuellement de 3500 f au lieu de 2200 f il y a quelques semaines. La principale cause, la plus crédible bien sûr, est la vente des poules pondeuses lors des fêtes par les éleveurs (cupidité kpoa). Moins de poules, moins d’œufs.

Ainsi comme la loi du marché exige, lorsqu’un produit est en rupture et qu’il y a une forte demande, son prix augmente. Ce qui explique le prix actuel des œufs. Ah mais, c’est ça. Et ce sont nous, pauvres citoyens lambdas qui en payont les pots cassés. Mimagadou ayimolou kou azin kéa ? Life Keyama ? Bref…

Mais bon, outre cela, au cours de nos investigations, d’autres raisons avancées par certains internautes nous ont surpris et nous tenons à les partager avec vous. Des raisons du genre : les poules pondeuses seraient fatiguées, ou encore les coqs souffriraient d’oligospermie et azoospermie (eh togolais).

Regardez les captures ci-dessous :

Augmentations des prix des œufs

Nous espérons quand même que la situation changera dans un bref délai. Abonnez-vous à Gnadoe Magazine.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv