Suivez-nous

Buzz

Lil Miquela, l’Influenceuse 3D aux 1,9 millions de fans

Publié

le

Lil Miquela
Rejoignez nous sur Facebook:

De son vrai nom Miquela Sousa, Lil Miquela, jeune latino reconnaissable avec son style high street, sa frange et ses tâches de rousseurs vit le rêve de toute jeune millenial. Elle est jeune et belle, elle possède une large communauté sur Instagram et est courtisée par les plus grandes marques de la planète, elle a une carrière musicale qui décolle plutôt bien et même un petit-ami avec qui elle partage des clichés aux quatre coins du monde.

Le hic, « elle » n’est pas réelle. Il s’agit d’un robot créé en 3D par deux Américains Trevor McFedries et Sara DeCou, associés au sein de leur société Brud. Lancée en 2016, il a fallu deux ans avant qu’un instagrameur russe ne dévoile que c’est un robot. Ses abonnés n’avaient rien remarqué que ce soit au travers de ses vidéos de chansons, ses stories ou ses photos aux côtés de stars.

 

View this post on Instagram

Consider me cuffed ????????????????

A post shared by Miquela (@lilmiquela) on

Le magazine Times l’avait classé parmi ses personnalités les plus influentes d’Internet.

Depuis c’est un énorme succès pour ses créateurs qui peuvent désormais toucher jusqu’à 330.000 dollars soit  195,6 millions de Fcfa pour une seule campagne.

Parce que Lil Miquela est une aubaine pour les marques qui se l’arrachent toutes sur Instagram. Que ce soit de grosses pointures comme  Samsung, Prada ou encore de petites marques qui veulent se faire connaître grâce aux services d’un influenceur. C’est la reine des placements de produits et des campagnes publicitaires.

En effet, s’il y a bien un avantage que Lil Miquela présente par rapport aux influenceurs faits de chair et de sang, c’est sa nature virtuelle ; ce qui veut dire qu’elle ne peut pas être en retard, n’a pas d’égo qu’on doit gérer, ne tombe pas malade après avoir signé un contrat, ne commet pas de bévues pouvant nuire aux marques auxquelles elle est associée.

Bref, une véritable aubaine que cette Lil Miquela

Mais ses créateurs ne se sont pas arrêtés là, ils ont au contraire créé tout un univers autour d’elle en introduisant sur le marché deux autres avatars.

C’est avec un scénario bien rodé que Bermuda, baddie et Instagirl confirmée fait son entrée en 2018 en piratant le compte de Lil Miquela avant de lancer son propre compte. Depuis elles sont amies d’autant qu’elles sont toutes les deux des pop stars en herbe. Ensuite la société Brud a lancé Blawko, le seul garçon de la bande qui est en couple avec Bermuda.

 

Lil Miquela, quant à elle, est en couple avec un mannequin (bien réel celui-là).

Sa dernière chanson sortie en Septembre dernier a atteint plus de 3 millions de vues.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv