Suivez-nous

Talents

Togo : Linos, l’artiste qui a offert plus de 15000 plats aux zedmans pendant la crise du coronavirus

Publié

le

Linos
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

L’année 2020 a été marquée par la grande crise économique liée au Coronavirus. Au Togo, le gouvernement a fait de son mieux pour gérer cette crise, et venir en aide aux couches vulnérables. De son côté, l’artiste Linos a décidé de mettre sa main à la pâte, en offrant des plats gratuits aux conducteurs de taxi moto.

Gnadoe Magazine s’est dirigé vers l’artiste pour en savoir un peu plus sur ses motivations.

Linos, un artiste, un producteur, un homme d’affaires

Linos est un artiste togolais qui a réussi à représenter le Togo sur le plan international. Il a effectué plusieurs collaborations avec des artistes phares de l’Afrique, à l’instar de Mike Alabi (le protégé de Serge Beynaud). Avec le temps, Linos a encore augmenté le level, en faisant un featuring avec Dieu (Oui ! Vous avez bien lu)

Au-delà de son métier en tant qu’artiste chanteur, Linos a aussi décidé d’aider les jeunes artistes à évoluer. Il a créé Black Diamond, une maison de production qui a déjà signé deux talents togolais (Vika et 1000 traces). Linos est aussi un entrepreneur qui ne cesse d’aider les artistes et les personnes dans le besoin. Avec son restaurant, il a réalisé un exploit qui a agréablement surpris la population togolaise.

Plus de 15000 plats offerts aux conducteurs de taxi moto

Linos, l'artiste qui a offert plus de 15000 plats aux zedmans pendant la crise, se confie à Gnadoe Magazine

En période de crise, l’instauration du couvre-feu a eu des répercussions sur les gains que perçoivent les conducteurs de taxi moto. Ayant compris cela, Linos a décidé d’offrir des plats gratuits aux conducteurs, du début jusqu’à la fin du confinement. Chaque jour, des conducteurs de taxi moto sont servis gratuitement par son restaurant. À la fin du confinement, plus de 150000 plats ont été offerts. Par rapport à sa motivation, l’artiste s’exprime :

Lire aussi :   Vika en couple avec son producteur Linos

<<Ma source de motivation, c’est mon vécu, mon passé. J’ai connu un passé très difficile, mon père était un Zman, la souffrance que nous avons vécu à fait de moi ce que je suis aujourd’hui>>

Outre cela, l’artiste a aussi fait des dons à la population togolaise à travers des associations. Nous avons même appris qu’il est en train de construire une école dans un village appelé Didrivé. Nous vous reviendrons pour plus de détails.

Cette année, Linos promet de faire rêver ses fans. Son but est de faire découvrir sa musique à l’Afrique et au monde entier. Sur le plan humanitaire, l’artiste prévoit soutenir le secteur éducatif en élaborant des projets pour aider les élèves et les étudiants.

Naturellement, l’artiste a reçu un prix spécial au Togo All Music Awards, pour ses œuvres accomplies au cours de l’année 2020. Vous pouvez suivre Linos via ses comptes sociaux : Linos (Facebook) et Linos_officiel (Instagram). Pour le joindre, composez le 90 85 69 50.

Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine

Facebook

Gnadoe Tv