fbpx
Suivez-nous

Events

Lomé Fashion Week 2019 : La semaine de la mode

Publié

le

Cette année, pour la première fois Lomé célèbre la mode « Made in Africa » à l’évènement Lomé Fashion Week. Le Country Day, un concept pour faire connaitre et consommer les produits africains.

A cette occasion, de nombreux événements se font un peu partout dans la ville : expositions, défilés, ateliers et concerts… En tant qu’acheteurs potentiels, médias et professionnels de la mode, c’est une belle opportunité pour vous faire du réseautage, de voir les tendances à venir, de rencontrer de créateurs talentueux avec qui vous pourrez travailler et d’en apprendre plus sur le secteur de la mode.

L’événement incontournable de la mode qui a commencé depuis le 07 septembre.

Pendant une semaine entière 5 pays Africains vont défiler sur différents sites de la scène événementielle togolaise. Ces pays que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria, le Sénégal et le Togo.

Le Country Day permet d’affiner un jour spécifique à chaque pays participant. Et chaque pays se représentera lors d’un défilé tous les soirs jusqu’à l’apothéose.

Après le Nigéria et la Côte d’ivoire place au Sénégal, au Ghana et au Togo à présenter leurs collections. Voici le programme des soirées à ne surtout pas rater au cours de cette semaine.

 

Plusieurs personnalités participent à ces événements qui mettent en valeur les œuvres féeriques des différentes marques Africaines.

 

Lire aussi :   7 manières de porter du pagne avec des sneakers

Découvrons les stylistes qui présenteront leurs collections cette année.

AU NIGERIA : Mai Atafo, Ituen Bassey (marque ITUEN BASI) et Toju Foyeh.

COTE D’IVOIRE : ELIE KUAME Et LAFALAISE DION.

GHANA : Oheneba Yaw Boamah de la marque (Abrantie TheGentleman), SAMIRa Ali Barry (Kiara Afrik) et Elikem Kumordzie (Elikem Kumordzie The Tailor).

SENEGAL : Boubakar Toure (B. Touré), M Tima Faye Dieng (M. Tima) et Ngalandou Diagne (Paap Ngala).

Lomé Fashion Week ou la Semaine de la Mode est le grand rendez-vous des créateurs du continent Africain où les plus talentueux couturiers dévoilent au grand jour leurs dernières collections et les tendances de demain.

C’est l’occasion de découvrir les collections Prêt-à-porter et Haute couture. C’est aussi le rendez-vous mode incontournable et pour les férus du milieu vous pourrez découvrir les tendances Africaines et surtout Togolaises.

Notons que Lomé Fashion Week lance cette année le « Fashion Frontier Tour » pour étendre la mode « Made in Africa » dans le monde entier.

L’apothéose de cette semaine de la mode riche en couleurs se fera le samedi 14 Septembre sur l’aire de l’Esplanade de Lomé à partir de 16h.

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater