Suivez-nous

Showbizz

L’orgueil de Burna Boy finira-t-il par ruiner sa belle carrière ?

Publié

le

Burna Boy

L’humilité précède la gloire aiment souvent dire la plupart des gens qui s’estiment humbles. Parfois il est plus facile d’être humble que d’être orgueilleux surtout s’il s’agit d’un artiste de la trempe de son excellence Burna Boy. Il est l’auteur des tubes « Anybody », « Gum Body », « On The Low », « Pull Up » sur lesquels tout le monde entier a dansé. Cela fait de lui incontestablement le meilleur artiste nigérian voire africain de ces dernières années. Mais Burna Boy a-t-il la capacité d’allier réussite et humilité ? Ce n’est jamais chose facile, mais pas impossible aussi car le showbiz ne tolère pas du tout l’orgueil des artistes.

 

Revenons maintenant dans le vif du sujet. Que s’est-il réellement passé ?

Tout a commencé ce 12 février 2020 par un message hautain que le célèbre artiste a posté sur son compte twitter. Il traitait les autres artistes nigérians de prétentieux. Pour lui,  à part Fela Anikulapo Kuti, il est le  meilleur artiste  de tous les temps. N’est-ce pas trop orgueilleux de sa part ? D’autant qu’il y a déjà de grands artistes de grande renommée avant lui comme les P Square, Wizkid , Davido. Même Naira Marley ne serait pas content de toi hein Burna.

« J’ai toujours su que j’étais et je suis LE MEILLEUR. Tous ceux que vous croyez meilleur, savent que je suis le meilleur de tous les temps à part Fela Kuti. Timaya m’a dit un jour quelque chose qui ne m’a jamais fait douter que je suis le meilleur: << Le monde peut se passer du meilleur, le monde tournera malgré tout>> »

Lire aussi :   Aliko Dangote révèle ce qu’il fera avec tout son argent avant de mourir

Et comme si ça ne suffisait pas, dans un échange de tweets, il a encore écrit : « Les mêmes personnes qui vous souhaitent le meilleur sont les mêmes personnes qui espèrent et veulent vous voir échouer afin qu’ils puissent se sentir mieux dans leur peau. C’est juste la vie. C’est pourquoi les compliments m’importent peu… »

Qu’est ce qui l’a réellement poussé à faire ces déclarations ? Est-ce dans un but de se faire encore plus parler de lui ? Ou c’est juste l’expression d’un égo surdimensionné ?

En tout cas, sa déclaration a vraiment bouleversé le monde musical nigérian. Même les fans ont été choqués par la déclaration audacieuse de Burna boy.

Et la réponse d’un fan ne s’est même pas fait attendre : « Où étiez-vous entre 2010-2018 quand l’afrobeat avait du mal à s’imposer? Le MEILLEUR vous a ouvert la voie. Vous êtes entré lorsque la table  a déjà été dressée et maintenant vous réclamez la place de MEILLEUR. »

Burna Boy a alors répondu avec un marteau de mots : « Personne n’a pavé de merde pour moi. Je suis là-bas, ils nous ont humilié en mendiant et en payant le monde occidental pour nous aimer. Vous verrez  qu’aucune table n’a été dressée et c’est moi qui vous ai apporté le respect dont vous jouissez actuellement. « 

Lire aussi :   Burna Boy s'est fiancé

Sans commentaire… Le gars a vraiment les couilles bien gonflées.

Vraiment Oluwa Burna n’a pas la langue dans sa poche. Toutefois le showbiz ayant ses propres lois et les acteurs étant dépendants les uns des autres, on a vraiment peur pour la carrière du meilleur artiste africain du moment. Mister  Damini Ebunoluwa Ogulu on espère bien que ton égoïsme ne soit un poison pour ta carrière mais plutôt une adrénaline pour que tu réalises finalement ton rêve de devenir riche comme Dangote. Allez prochainement ne fais plus des tweets à la Donald Trump s’il te plaît!!!

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Olatounde

    23 février 2020 à 17 h 40 min

    Au moins à cause de lui vous avez eu un sujet à rédiger.

    BURNA EST LE MEILLEUR.

    Ne comparez pas le talent et la popularité.

    J’écoute BURNA depuis 2014 et je le soutiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater