Suivez-nous

Histoires Vécues

MA DOMESTIQUE EST DEVENUE MA COÉPOUSE !

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Certaines familles pour leurs besoins, recrutent des domestiques pour leur rendre service. Ces dernières sont chargées de prendre soin des enfants, faire la cuisine et les ménages dans la maison. L’autre aspect aussi c’est que certaines domestiques font les yeux doux aux maris de leurs patronnes et vice versa. Comment se passe la collaboration entre les domestiques et leur patronnes. Peut-on dire que certaines filles de ménages sont des voleuses de maris ? Découvrons l’histoire de Tata  Elodie, réceptionniste dans un hôtel de la place.

 Quels sont vos jours de travail ?

Je travaille dans un hôtel de la place en tant que réceptionniste. J’ai deux enfants, ils ont respectivement 5 ans et 7 ans. Le premier est  au CP1 et le deuxième au CP2. Mon mari est directeur commercial dans une structure au centre ville. Nous habitons dans un quartier à Agoè. J’ai 35 ans et mon mari 40 ans.

Comment  avez-vous recruté votre domestique?

Généralement, je passe par une agence qui fait ce genre de prestations. Elle intervient dans le placement des employés, des femmes de ménage et des agents d’entretien.  Cette agence m’a déjà trouvé 2 domestiques. C’est la 3ème qui me crée des problèmes actuellement dans mon foyer.

Qu’est-ce qu’elle fait exactement comme travaux ménagers ?

Elle balaie la cour, lave les assiettes, entretient la maison. Les matins, elle amène les enfants à l’école et me fait des achats au marché de temps à autre.

Lire aussi :   Bénin : un pasteur tabassé pour être intervenu dans une affaire de couple

Elle est payée à combien?

Je lui paye 25000F, elle est logée chez moi. Son habillement c’est moi qui m’en occupe. Je l’ai logée dans une pièce dans notre maison où elle a ses toilettes privées. Je rappelle qu’elle fait pratiquement 9 mois chez nous et qu’elle a 25 ans.

Depuis quand avez-vous soupçonné que votre mari couche avec votre domestique?

Je dirai qu’il y a environ deux mois, mais comme je n’ai pas les preuves palpables je me réservais d’en parler. Ces derniers  temps, mon mari achète les pagnes, les bijoux à la domestique sans que je ne le sache. Il estime qu’elle travaille bien et c’est pour l’encourager qu’il fait ces gestes. Les voisins du quartier m’ont dit cela plusieurs fois mais je ne croyais pas. Selon eux, mon mari revient à la maison certains jours entre 11 heures  et midi pour s’entretenir avec  la domestique. Et à 14 heures, elle va chercher les enfants.

Comment est-elle devenue votre coépouse ?

Je suis revenue du boulot un lundi soir et j’ai remarqué qu’elle était souffrante. Je l’ai amenée à l’hôpital et c’est après analyse que le médecin m’informe qu’elle est enceinte d’un mois. J’ai informé mon mari dès son retour. Il faisait l’étonné, estimant qu’il était très fatigué et qu’on allait parler de cela le lendemain. Très tôt le lendemain déjà à 5 heures du matin, la domestique a fait ses colis et a quitté notre maison. Je m’en suis rendue compte à mon réveil autour de 7 heures.

Lire aussi :   Un jeune gigolo s’est suicidé car sa ‘gnanhi’, la femme âgée avec qui il sortait lui a annoncé la fin de leur relation

Vous êtes une belle femme et élégante pourquoi votre mari vous trompe t-il avec votre domestique?

Je ne saurai quoi vous répondre exactement. Les hommes sont toujours ce qu’ils sont. Je suis toujours disponible pour  mon mari à tout moment.

Il reconnait avoir enceinté la domestique ?

C’est la domestique qui me l’a confirmé après avoir quitté le médecin. Mon mari même ne m’a rien dit de concret. J’ai appris qu’il a loué une chambre à la fille dans une banlieue de Lomé.  C’est avec ces informations que je conclue qu’elle est devenue ma coépouse. Mon mari a avoué les faits, quelques jours après, confirmant aussi que c’est aussi lui qui lui a loué une chambre.

Est-ce que vous ne laissez  pas votre domestique faire la cuisine ou dresser le lit à votre mari par moment ?

Oui, par moment si je suis occupée au  service.

Que pensez-vous faire dans cette situation ?

Je suis en pleine réflexion depuis quelques jours mais je n’ai pas encore trouvé une solution appropriée. J’ai informé la belle famille mais jusqu’à ce jour je n’ai pas encore eu de suite. Je rappelle que je suis légalement mariée avec  mon mari et qu’il m’a promis fidélité. Ce qui me dérange, c’est le fait que ma domestique devienne ma coépouse. Tout notre quartier et ses environs sont au courant. Cette situation me dérange beaucoup. Je demande aux internautes de me  donner des conseils : dois-je quitter le monsieur ou rester à cause de mes enfants ? Envoyez-nous vos conseils via  whatsapp: 93 87 07 87

Lire aussi :   Voici pourquoi les femmes ont du mal à draguer les hommes

Merci  pour votre disponibilité.

Je vous en prie.

Source: lometroittoirs.com

SI VOUS AVEZ DES TEMOIGNAGES A PARTAGER AVEC NOUS, CONTACTEZ LA REDACTION DE GNADOE MAGAZINE.

WHATSAPP 93 87 07 87   MAIL: histoires@gnadoemagazine.com

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv