Suivez-nous

Actus

Madagascar/Covid-19 : échec du remède à base de plantes, le pays fait appel à l’initiative Covax

Publié

le

Madagascar Covax Covid-19
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le Madagascar était opposé face à l’utilisation des vaccins étrangers dans la lutte contre la pandémie liée à la Covid-19. En novembre 2020, le gouvernement avait annoncé qu’il n’utilisera que Covid-Organics, un remède à base de plantes fabriqué par des chercheurs malgaches contre la maladie.

Dans un contexte sanitaire compliqué et avec plus de 23 164 cas de Covid-19 pour 372 morts, le pays subit une seconde vague de coronavirus, qui touche d’ailleurs tout le continent africain. Ainsi pour remédier à la situation, le pouvoir vient de revoir sa position en indiquant que le pays fera finalement recours aux vaccins étrangers.

Le Madagascar fait appel à l’initiative Covax

Cette volte-face rend le président Andry Rajoelina de moins en moins crédible, parce qu’en fin novembre dernier, le gouvernement malgache avait indiqué que le pays ne comptait pas participer à l’initiative Covax, préférant miser sur ses propres remèdes.

« L’évolution épidémiologique, l’apparition des nouveaux variants et l’analyse bénéfices/risques liés aux vaccins nous ont amené à manifester notre volonté de nous inscrire officiellement au mécanisme Covax » pouvait-on lire dans une lettre du ministère malgache de la Santé, adressée à l’institution.

Pour l’heure, aucun détail n’a été donné sur l’identité des vaccins qui seront utilisés.


Source : AfrikMag

Facebook

Gnadoe Tv