Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Manchester City et Manchester United : les deux favoris pour remporter la Premier League ?

Publié

le

Manchester City et Manchester United : les deux favoris pour remporter la Premier League ?
Rejoignez nous sur Facebook:

Un duel Manchester City-Manchester United devrait se profiler à l’horizon de cette Premier League saison 2021-2022. En effet, les deux clubs rivaux, respectivement premier et deuxième du dernier championnat, sont en train de se construire des équipes monstrueuses lors de ce mercato estival. De quoi faire mal à la concurrence nationale…

Et si Manchester City et Manchester United marchaient sur la Premier League cette saison ?

Si cette question pouvait encore faire rire il y a un peu plus d’un an, les cartes sont en train d’être rebattues dans tous les sens grâce au mercato estival 2021. Déjà, les Citizen ont une équipe bâtie pour remporter la Premier League et la Ligue des Champions, à l’image de cette saison 2020-2021.

Plus que jamais, la bande de Pep Guardiola était proche d’un doublé historique puisqu’elle a atteint, pour la première fois, la finale de la Ligue des Champions. Toutefois, les Mancuniens se sont cassé les dents face à Chelsea (défaite 0-1) après avoir remporté la Premier League au terme d’une énorme domination. Clairement, des renforts sont attendus du côté de l’Etihad Stadium sur ce mercato.

Selon les dernières rumeurs sur le mercato, Harry Kane et Jack Grealish pourraient bien venir renforcer les rangs du champion d’Angleterre d’ici à la fin de l’été.

Le buteur de Tottenham, qui a fait savoir qu’il était ouvert à un départ, pourrait coûter plus de 150 millions d’euros. De son côté, Grealish, l’un des chouchous du public anglais, devrait partir pour plus de 70 millions d’euros afin de concurrencer Riyad Mahrez, Phil Foden et Raheem Sterling.

Lire aussi :   Près de 6500 morts dans la construction des stades de la coupe du monde Qatar 2022

Mais depuis le début du mercato, le gros club anglais qui casse sa tirelire est clairement Manchester United. Durant la phase de poule de l’Euro, l’écurie d’Ole Gunnar Solskjaer a annoncé l’arrivée de Jadon Sancho pour 85 millions d’euros. L’ailier anglais, qui s’est révélé à Dortmund, arrive avec d’énormes ambitions du côté d’Old Trafford, lui qui a été formé chez le rival Manchester City.

Les Red Devils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont annoncé, cette semaine, un sacré renfort en défense centrale : Raphaël Varane.

Le défenseur, après 10 ans au Real Madrid, va être transféré pour 50 millions d’euros et formera une charnière centrale très solide avec Harry Maguire ! Le mercato de United n’est pas fini pour autant, car en cas de départ de Paul Pogba, Leon Goretzka pourrait bien arriver de l’autre côté de la Manche.

Avec ces deux renforts déjà officialisés, Manchester United a fait un bond au niveau des bookmakers concernant le vainqueur de la Premier League ! D’après les paris en direct sur la Premier League, la cote d’une victoire finale de Man United est à 8,50 désormais. Seul trois clubs ont une cote plus basse : Manchester City (1,67), Chelsea en tant que champion d’Europe en titre (6,00) et Liverpool (6,00).

Lire aussi :   Pourquoi le Real reste le plus grand club du monde

Il reste encore un mois de mercato pour que les autres prétendants au titre réagissent sur le mercato, mais il faudra assurément se méfier des Red Devils pour cette saison 2021-2022. L’espoir est en tout cas bien présent du côté d’Old Trafford. Enfin !

Facebook

Gnadoe Tv