La surprenante manière dont Manu Dibango a attrapé le coronavirus


 

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango aurait chopé le coronavirus à l’hôpital pendant qu’il se faisait soigner. C’est l’essentiel de ce qui ressort de cette sortie de son fils Michel Dibango. Ce qui contredit la version répandue sur le fait qu’il serait transporté à l’hôpital après infection au coronavirus.

Manu Dibango était l’une des premières stars à être infectées et même décédées du coronavirus. Toutefois les raisons de sa contamination ne sont pas rendues publiques par la famille. C’est à cet exercice que s’est donné alors son fils Michel Dibango cours d’un reportage fait par CK Group Label.

«Manu n’est pas entré à l’hôpital avec le COVID-19. On lui a découvert sur la fin une méningite. C’est ça le déclencheur de sa pathologie. C’est ça qui l’amène à l’hôpital. Ça n’a jamais été le Covid. Il a attrapé le COVID-19 à l’hôpital (…) C’est pendant qu’on soignait cette méningite à l’hôpital, qu’il a attrapé le COVID-19».

Manu Dibango

Cette sortie du fils de Manu Dibango ne vient que confirmer l’écho que nous avons eu depuis à Gnadoè. En effet déjà quelques jours après la mort de l’auteur de Soul Makossa, sa nièce et manageuse s’était exprimée sur la circonstance de sa contamination au coronavirus. Elle avouait ainsi à Paris Match que Papa Groov aurait été contaminé à l’hôpital alors qu’il se faisait soigner pour une autre pathologie.

Lire aussi :   Togo: Les lieux de culte seront très bientôt rouverts aux fidèles

Pour rappel, quelques jours avant sa mort, les proches de Manu Dibango avaient indiqué que le chanteur se reposait et récupérait « dans la sérénité ». « Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous », précisait également le communiqué alors publié, qui se voulait plutôt rassurant. Avec sa disparition, c’est toute la musique qui pleure l’un de ses visages les plus emblématiques. 

Et pour vous qui voulez toujours savoir un peu plus sur l’illustre disparu, voici un condensé de l’explosion de sa carrière musicale.

Dans les années 50, Manu Dibango avait réussi à s’imposer sur la scène world, entre soul, jazz et musique africaine. En 1972, il avait composé l’hymne de la Coupe d’Afrique de football, un morceau intitulé « Soul Makossa » et qui deviendra l’un de ses plus grands succès. La chanson sera d’ailleurs reprise par de grands noms de la musique internationale comme l’artiste le plus couronné de tous les temps Michael Jackson et par la suite Rihanna.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.