Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Bénin : Aussitôt libéré, ce prisonnier se lance dans une marche de plus de 400 km

Publié

le

Google image
Rejoignez nous sur Facebook:

 

Une marche sur une distance de 412km soit de Parakou à Cotonou. C’est la mission que s’est donnée cet ancien détenu de nationalité béninoise.

Je suis sûr que vous vous faites de petites idées sur notre prisonnier à peine sorti de prison et qui veut se faire passer pour Abraham. Sûrement que l’ancêtre Abraham aurait battu tous les records en matière de marche. Sauf qu’à l’époque il n’y avait pas de moyens de déplacement comme à notre ère révolutionnaire.

C’est possible même de penser que ça lui a beaucoup manqué la marche à la prison. Sinon comment se donner une telle mission de parcourir plus de 400 km juste après avoir bénéficié de la grâce présidentielle.

Bah, les éléments sortent déjà vous voyez. En fait le gars n’est pas un détenu comme monsieur tout le monde . Du coup vous devez forcément comprendre ce qui lui arrive. Loin de lui l’idée de faire du tourisme de Parakou à Cotonou. Il a sa raison que vous ignorez. Un instant, on vous explique tout ici.

Libéré suite à la promulgation de la loi d’amnistie par le Président Patrice Talon, Thibaut Ogou a entamé ce dimanche un périple de 412 km pour exiger la libération de ses camarades toujours en détention. Une marche de Parakou à Cotonou, voilà comment le sieur Thibaut Ogou compte se faire entendre.

Sa démarche ayant surpris la plupart de personnes, on a cherché à savoir réellement ce qui se cache derrière cette marche pacifique solitaire.

C’est ainsi qu’il a été joint au téléphone par notre source Bénin web TV.

Lire aussi :   Pour le Président Patrice Talon, le Bénin est très fier de sa culture vodoun

L’ ex détenu politique a indiqué que sa marche est motivée par les conditions d’éligibilité aux élections présidentielles de 2021. 

« Il [ Patrice Talon, ndlr] peut respecter, comme, il peut ne pas respecter sa parole, je m’en fous… Il peut revenir parce que la constitution a dit que son mandat est renouvelable une seule fois…. Ce que je réclame, est qu’il n’a qu’à libérer, au moins, nos frères qui sont en prison. Nos exilés qui sont à l’extérieur n’ont qu’à revenir au pays. » a-t-il indiqué au confrère.

Le citoyen « marcheur », exige que le Chef de l’Etat béninois saute le verrou du parrainage afin que tous les fils du Bénin puissent se présenter aux élections présidentielles.

Vous savez maintenant la noble cause pour laquelle cet ancien prisonnier a entamé sa marche sur une distance de 412 km. Si vous avez un mot d’encouragement à son égard, c’est possible de le faire en commentaire. Au cas où vous voulez aussi le décourager dans sa marche incertaine, vous savez également où le mettre. Après tout sa santé en dépend aussi.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv